Comment calculer le nombre de date différentes dans un tableau croisé

Hello,

Utilisant beaucoup Excel dans le domaine professionnel, j'essaie d'en apprendre tous les jours !

Aujourd'hui, mon soucis est le suivant :

J'ai un tableau croisé dynamique avec en ligne des noms et en colonne des "OUI" / "NON". Les oui/non correspondent à une formule dans l'export de base (Oui = besoin de correction, non=pas besoin de correction). C'est oui lorsque le secteur de la personne est différent de celui de son secteur titulaire.

Du coup, j'aimerais savoir combien il y a de date différentes par Noms et par "oui" et "non". Le but étant de savoir combien de jours elle a travaillé dans son secteur (oui) et dans un autre secteur (non).

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

image image

Voulez-vous une formule ou une macro en VBA ?
Si j'ai bien compris, le résultat est sous la forme de 3 colonnes [liste des employés, nombre de OUI, nombre de NON].
Comme vous ne proposez pas le fichier original, saurez-vous adapter un éventuel code VBA à votre besoin ?

Un exemple de code VBA au cas où.

16correction.xlsm (24.36 Ko)

Bonjour,

De ce que j'en comprends, il suffit de faire glisser le champ correction ? Une nouvelle fois dans la zone valeurs. Et tu auras à priorile nombre de oui et de non.

Hello !
Merci pour vos retours.

Alors ma demande n'est pas le nombre de Oui ou non simplement . Car mon export de base représente tous les timbrages effectués donc pour une date il y a X timbrages. Hors, mon souhait est d'avoir le nombre de oui ou de non mais pas en doublon.

C'est à dire Jacques à fait 4 timbrages le 10.08.2021 et 4 timbrages le 09.08.2021. Il y a 5 timbrages issus de son secteur et 3 timbrages issus d'un autre secteur. J'aimerais donc que pour la ligne dans le TCD il soit affiché :

Jacques 1 oui et 1 non. car en tout il y timbré 2 jours même s'il y a plusieurs timbrages.

C'est difficile d'expliquer j'en suis désolé

Bonjour,

Alors regarde la solution Ici.

Et à l'avenir, pour une aide plus adaptée et rapide, n'hésite pas à joindre un classeur sans données confidentielles et illustrant visuellement ta demande. C'est plus simple.

Rechercher des sujets similaires à "comment calculer nombre date differentes tableau croise"