Formulaire donnée VBA

16classeur1.xlsm (25.94 Ko)
Bonsoir à tous!

Je fais de nouveau appel à vos compétences en VBA que j’acquière difficilement...

je souhaiterais obtenir via un userform que j'ai crée dans le fichier joint les renseignements suivants tirées d'une liste :

Dans mon userform :

1 : je choisi la marque du véhicule avec les combobox (Renault, Citroën ou Peugeot)

2 : selon mon choix, s'affiche les couleurs possibles filtrées dans la listbox nommée "couleur" (dans mon exemple il y en a 3 mais il y en a d'autre).

3 : selon la couleur choisie les modèles de véhicule s'affiche dans la listbox nommée "modèle", pareil il peut y en avoir beaucoup plus...

4 : je confirme par "ok"

5 : une fois mes choix confirmées, je souhaiterais que les données de ma feuille "liste véhicule" s'affiche dans ma feuille "Feuil1".

Merci par avance pour vos propositions.

Biens à vous

Roupitoux

Bonjour Roupitoux

J'ai remarqué que vous avez posté votre message sur un autre forum Excel.

La pratique du cross posting est très mal perçue sur Internet car les membres qui vont passer du temps sur votre problème risquent de le faire pour rien si vous obtenez une réponse par ailleurs dont ils n'ont pas connaissance.

Merci de choisir un forum pour votre question et de supprimer votre message dans un des forums concernés.

Profitez en pour relire la charte dans laquelle il est expliqué que cette pratique n'est pas admise sur ce forum

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "formulaire donnee vba"