Regroupement de périodes d'absence
Bonjour à tous,
J’ai un fichier d’absences de salariés avec parfois plusieurs lignes avec le même motif d’absence pour le même salarié.
Travaillant avec des tableaux de plus de 80 000 lignes, cette tâche est très fastidieuse.
Est-ce qu’une personne saurait m’aider afin de créer une macro ou bien un TCD sans VBA me permettant de regrouper les lignes qui concernent la même période d’absence pour le même salarié svp ?
Voici les conditions pour que les lignes soient regroupées :
1. Le matricule + Nom + Prénom doivent être le(s) même(s)
2. Les motifs d’absences doivent être similaire
3. Les lignes de Subrogation à « OUI » doivent être regroupées et idem pour les lignes à « NON »
4. Les périodes regroupées doivent être des périodes consécutives
*Exemple 1 : du 01/01/21 au 02/01/21 puis du 03/01/21 au 04/01/21
-- > OK car les deux périodes se succèdent d’un jour donc il s’agira d’une seule ligne *
*Exemple 2 : Du 05/01/21 au 06/01/21 puis du 08/01/21 au 09/01/21)
--> KO car les deux périodes ne se succèdent pas. Il y a un jour d’écart entre la première et la deuxième période ; donc il s’agit de deux lignes distinctes*
5. Les montants bruts et nets des lignes regroupées doivent être sommées
Vous trouverez ci-joint le résultat attendu
Merci d’avance pour votre aide
Bonjour A199728 et
J'ai remarqué que vous avez posté votre message sur un autre forum Excel.
La pratique du cross posting est très mal perçue sur Internet car les membres qui vont passer du temps sur votre problème risquent de le faire pour rien si vous obtenez une réponse par ailleurs dont ils n'ont pas connaissance.
Merci de choisir un forum pour votre question et de supprimer votre message dans un des forums concernés.
Profitez en pour lire la charte dans laquelle il est expliqué que cette pratique n'est pas admise sur ce forum
Bonne journée