Variabiliser la liste déroulante de B1 selon le contenu de A1

Bonjour à tous !

Contexte : je vais proposer un outil qui permet de faciliter la saisie de commandes pour les collègues de travail

Problématique : je sais comment créer une liste déroulante, cependant je ne sais pas la variabiliser en fonction du contenu d'une autre cellule

Besoin : dans le fichier d'exemple que je vous propose ci-joint, je souhaiterais connaître la ou les formules nécessaires (si possible pas de VBA) pour que la liste déroulante de la colonne B (onglet saisie commandes) s'adapte en fonction du contenu de la colonne A (toujours onglet saisie commandes). J'ai, pour ce faire, créé un référentiel (onglet Référentiel) qui me permet de connaître toutes les possibilités par donneur d'ordre

Exemple : si la cellule A2 contient DECORATION_INTERIEURE, la cellule B2 ne doit contenir en liste déroulante que les lieux relatifs à ce donneur d'ordre dans le Référentiel, et non pas les autres lieux des autres donneurs d'ordre

Je vous remercie par avance de votre aide !

Bien cordialement

JA

12fichier-test.xlsx (9.79 Ko)

Bonjour,

Contexte : je vais proposer une aide qui permet de faciliter la saisie de listes déroulantes dépendantes.

Problématique : je pourrais te le faire, cependant cela ne te fera guère progresser et en plus j'ai la flemme.

Besoin : Tu devras structurer tes données comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous. Ton organisation précédente ne te permettait pas d'obtenir ce que tu souhaitais (enfin ça serait possible, mais ça compliquerait inutilement les choses). À mon avis, en tapant dans ton moteur de recherche préféré ce que j'ai mis en rouge, tu ne seras pas loin de trouver ton bonheur.

Exemple : si la cellule A2 contient DECORATION_INTERIEURE, la cellule B2 contiendra en liste déroulante uniquement les lieux relatifs à ce donneur d'ordre dans le Référentiel, et non pas les autres lieux des autres donneurs d'ordre.

De rien pour mon aide !

image

Bonjour,

Merci de votre aide, qui plus est avec humour.

Le libellé en rouge m'a permis en effet de trouver aisément la solution sur internet

Excellente journée !

Bien cordialement,

JA

Rechercher des sujets similaires à "variabiliser liste deroulante contenu"