Reporter donnée d'une feuille de calcul à l'autre

bonjour,

pourriez-vous svp m'aider car je bloque sur une simple "rechercheV" d'un de mes tableaux.

Je souhaite reporter les données de ventes de la feuille "VENTES" sur le feuille "PRODUCTION" par rapport au code.

exemple : en 2021 dans la feuille "VENTES" pour 2021 avec le code 000007 il y a eu 11389 ventes, cette donnée je souhaite la reporter sur la feuille "PRODUCTION" dans la colonne F, cellule F3

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Bonjour

Je te conseille de mettre les ventes sous forme de tableau structuré

=INDEX(Ventes;EQUIV($A3;Ventes[[Code]:[Code]];0);EQUIV(F$2&"";Ventes[#En-têtes];0))

bonjour,

un grand merci, c'est top je viens de gagner beaucoup de temps grâce à toi!

bon dimanche

Pourquoi faire deux tableaux si c'est pour les regrouper ensuite?

Bonjour,

ce ne sont pas deux tableaux, c'est juste deux extractions d'un ERP et il y a des milliers de lignes et des codes différents d'une extraction à l'autre, j'ai juste utilisé deux feuilles de calcul différentes afin de pouvoir reporter certaines données et pouvoir faire mes stats.

@78chris a résolu mon problème :)

bon dimanche

RE

ce ne sont pas deux tableaux, c'est juste deux extractions d'un ERP et il y a des milliers de lignes et des codes différents d'une extraction à l'autre

Dans ce cas on peut consolider directement par PowerQuery totalement intégré à 2019 (sans formules c'est plus rapide) et dans un seul tableau ce qui allège le fichier

Rechercher des sujets similaires à "reporter donnee feuille calcul"