Compter une seule fois une valeur

Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai un nombre de personne en congé maladie que je souhaiterais compter en fonction du mois du congé maladie. En temps normal j'aurais utilisé la fonction nb.si.ens.

Seulement, une personne peut apparaitre 2 fois dans le même mois, je souhaiterais donc faire fi de ce doublon, et ne compter qu'une fois une personne apparaissant deux fois sur le même mois.

N'hésitez pas si je ne suis pas assez clair.

Ci-joint le fichier.

Bonjour Xavi,

En retour ton fichier modifié avec des formules. Avec utilisation de la formule UNIQUE pour ne ressortir qu'une fois un élément.

Voir note rouge.

Bonjour à toutes et tous, Xavi92, X Cellus,

@X Cellus, il me semble que la fonction UNIQUE n'est pas compatible avec Excel 2010.

A tester, formule matricielle à valider avec les touches ctrl + maj + entrée.

Cordialement.

Bonjour à tous,

@X Cellus, Merci pour ton retour, malheureusement la fonction unique ne marche pas sur ma version d'excel 2010.

@Mdo100 De nouveau merci pour retour rapide, comme d'hab ca répond complètement à ma question !

Bonsoir à tous,

Effectivement la formule UNIQUE a été introduite à partir des versions récentes d'Excel.

Donc pour les versions n'en disposant pas voici le fichier qui propose une fonction UNIK et aussi une macro pour faire de même.

Salut X Cellus,

Merci pour ton retour ! Ta macro marche nickel, j'ai ajouté des noms pour voir si elle s'adaptait et c'est parfait.

Merci bcp, ca va bcp me servir :)

@+

Rechercher des sujets similaires à "compter seule fois valeur"