Cellules deroulantes

bonsoir a tous

j'aimerai savoir si cela été possible, dans un formulaire de contact d'intégrer une liste déroulante dans la cellule "ville" on choisirai la ville mais quand elle n'hésite pas, je voudrai l'inscrire dans cette cellule et le nom de la ville s'enregistrer automatiquement dans la feuille paramètre.

le fichier pour cerner le problème

merci

bonjour

autrement dit: comment selectionner la dernière cellule vide d'une colonne et d'y saisisir une valeur située dans une cel d'une autre feuille

reponse de tulipe 3 : c'est possible en vba ( je ne maitrise pas xlup ) mais eventuellement une macro avec ajout de ligne et cop/col pourrait faire l'affaire ; bien entendu si tes nouvelles entrées sont consequentes ,tu risques fort de te retrouver avec une liste incroyable à exploiter ,quelque soit la solution apportée

le sujet sera remonté ; c'est deja ça

bonne soirée

bonsoir

est-ce que ce premier jet te conviendrait ???

regarde le fonctionnement de la liste de validation et la formule qui ajoute chaque nouvelle ville

cordialement

Bonsoir cash01

regarde si cela te convient

Cordialement

Bob

Bonsoir Bob

je suis certainement fatigué mais je ne vois pas où ton fichier répond à la question initiale

pour ma part voilà comment j'ai procédé

dans le feuille paramètre la fonction index vient chercher le nom de la ville tapée dans la base. une plage de cellule assez longue mais qui pourrait être nommée de façon dynamique représente la liste de source

dans la base de donnée une liste de validation mais sans la restriction de type arrêt (remplacée par information)

si la personne choisit une ville existante c'est ok

si elle tape une nouvelle ville info --> nouvelle ville

et la fonction index de la feuille paramètre l'insére automatiquement dans la liste source

elle devient donc disponible pour les cellules suivantes...

cordialement

Bonjour

bemann, le fichier de Bob répond entièrement à la demande, à savoir que si une ville n'existe pas elle est ajoutée à la liste. Il passe également les saisies en Majuscule. (Macros)

Par contre, avec ta formule Index on retrouve toutes les villes saisies en colonne E - Donc des doublons dans la liste.

Amicalement

Nad

bonsoir

je fais un mea culpa pour le fichier de Bob qui était ok

j'utilise au gré des moments un excel 2007, excel 2003 ou excel 2008 sur mac et la procédure VBA n'était pas lisible pour moi sous mac quand j'ai chargé son fichier réponse. donc mille excuses.

j'en profite pour dire que justement, je privilégie souvent des solutions sans vba à cause de ces limitations, c'est pour ça que j'avais proposé un truc un peu plus tordu.

amicalement à tous

bonsoir

impecable c se que je rechercher

merci

Rechercher des sujets similaires à "deroulantes"