Problème sur une petite fonction si

Bonjour a tous

Je dois tenir les compte sur un jeux ( GTA) et j essaie de faire une fiche de calcul simple, pour avoir les sommes en fonction des produits désirés ainsi par exemple dans C2 j ai le nombre de crochets que le client m'a renseigné sur une feuille forms. Dans total achats j ai les produits multiplié par leur valeurs et le tout additionné

ca donne ca

=(C3*500)+(D3*25000)+(E3*25000)+(F3*20000)+(G3*15000)+(H3*8500)+(I3*12500)+(J3*10000)

c est la ou je bloque

cette somme je voudrais la multiplié en fonction de la réponse donné en K3 propre ou sale, soit en propre je multiplie la sommes par 1.5 et en sale par 3

Je suis débutant dans le domaine, j ai essayé de plein de maniere differente avec les fonction si somme et ou mais rien n y fait

Après, j avoue j en suis pas encore la, mais j aimerais rapporter cette sommes sur la fiche forms cela est il possible?

Je vous joins en lecture mon fichier sheets

https://docs.google.com/spreadsheets/d/17zXpi97SbbjnAq8FBf9kElJ-7qL59gRh_OMuLX_re9g/edit?usp=sharing

Bonjour,

changer le point par une virgule le séparateur est la virgule

Super oui je viens de voir c'est top, j avais tout essayé entre "somme" "si" "et" "ou" et mon calcul de base fonctionnait pas juste a cause d une virgule ^^

Je sais que pour vous c'est des plus simple mais pour un néophyte du tableau je galere ^^

quand j ai une nouvelle fiche de commande qui arrive ca ne me fait pas le calcul de base d'ou cela proviens?

Bonjour, bonjour Gilbert

C'est lié aux paramètres régionaux, notamment pour les pays comme la France où le séparateur des décimales est la virgule.

image

Pour les US (et plus généralement les pays anglo-saxons), le séparateur de décimales est le point, et la virgule sépare les milliers !! Google prend bien en compte toutes cas particularités, mais il vaut mieux que les feuilles sont cohérentes avec les sources de données. Cela m'arrive souvent de switcher entre FR et US.