Bonjour,
je ne suis pas très à l'aise avec les formules avec des conditions dans Excel donc j'ai besoin de votre aide, je vous explique mon besoin.
Dans mon logiciel j'ai extrait deux bases de données (BDD) qui sortent chacune dans un onglet de mon Excel concernant des formations faites en entreprise.
Dans mon onglet BDD1, les données indiquent les salariés qui ont une certification (colonne "nom de la certification") qui arrivent à échéance et pour lesquelles je dois prévoir une formation recyclage dans les 6 prochains mois.
Dans mon onglet BDD2, les données indiquent les salariés inscrits en formation avec la colonne "nom de la certification" correspondante quand c'est une formation certifiante.
J'aimerai dans mon onglet BDD1, que les colonnes mises en jaune se complètent automatiquement. Que si le salarié identifiable par son matricule unique, est inscrit dans une formation avec le bon nom de certification, les colonnes reprennent l'info de la BDD2 qui porte le même nom.
Cela me permettrait rapidement de savoir qu'une certification arrivant à échéance est déjà prévue en formation et de planifier celles pour lesquelles il n'y a pas encore d'inscriptions.
Je ne peux pas faire de recherche V simple car un salarié peut avoir 4 ou 5 certifications arrivant à échéance en même temps comme dans mon exemple.
Et j'ai commencé à créer un onglet "indicateurs" où j'aimerai avoir des chiffres d'état d'avancement.
Merci d'avance de votre aide, j'espère avoir été claire.
Lisa