Formule avec des conditions

Bonjour,

je ne suis pas très à l'aise avec les formules avec des conditions dans Excel donc j'ai besoin de votre aide, je vous explique mon besoin.

Dans mon logiciel j'ai extrait deux bases de données (BDD) qui sortent chacune dans un onglet de mon Excel concernant des formations faites en entreprise.

Dans mon onglet BDD1, les données indiquent les salariés qui ont une certification (colonne "nom de la certification") qui arrivent à échéance et pour lesquelles je dois prévoir une formation recyclage dans les 6 prochains mois.

Dans mon onglet BDD2, les données indiquent les salariés inscrits en formation avec la colonne "nom de la certification" correspondante quand c'est une formation certifiante.

J'aimerai dans mon onglet BDD1, que les colonnes mises en jaune se complètent automatiquement. Que si le salarié identifiable par son matricule unique, est inscrit dans une formation avec le bon nom de certification, les colonnes reprennent l'info de la BDD2 qui porte le même nom.

Cela me permettrait rapidement de savoir qu'une certification arrivant à échéance est déjà prévue en formation et de planifier celles pour lesquelles il n'y a pas encore d'inscriptions.

Je ne peux pas faire de recherche V simple car un salarié peut avoir 4 ou 5 certifications arrivant à échéance en même temps comme dans mon exemple.

Et j'ai commencé à créer un onglet "indicateurs" où j'aimerai avoir des chiffres d'état d'avancement.

Merci d'avance de votre aide, j'espère avoir été claire.

Lisa

Bonjour,

merci beaucoup c'est exactement ça. Par contre la ligne pour le 2ème salarié n'affiche rien alors que cela devrait.

Est-ce-normal ? il manque quelque chose ?

Bonjour, oui normal :

Le deuxième en base1 inscrit Permis C dans Base2 inscrit permis poids lourd il n'y a donc aucune raison qu'il affiche les infos.

Bonjour,

merci beaucoup pour votre retour, cela fonctionne.

J'ai juste un dernier soucis.

Mon tableau sort en automatique d'un logiciel RH et dans la matrice d'extraction j'ai ajouté les formules.

Formule :

=SI(RECHERCHEV(A4;'BDD2'!$A$5:$P$9000;8;FAUX)='BDD1'!F4;RECHERCHEV(A4;'BDD2'!$A$5:$P$9000;7;FAUX);"")

J'ai juste le soucis avec le F4, qui ne se déroule pas en automatique pour dire que la cellule suivante sera F5 puis F6. Cela reste toujours à F4.

Savez-vous comment je peux faire ? Les autres cellules "A4" se déroulent bien automatiquement.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

Bonjour, çà veut dire quoi : "dans la matrice d'extraction j'ai ajouté les formules" ??

Pour moi la formule tirée vers le bas le F4 change lui aussi . vous n'avez pas écrit $F$4 ?

Bonjour,

Comme mon fichier sort du logiciel Talentsoft ils utilisent des matrices via Excel +, où j'insère des zones d'export de la donnée.

Mais pour le F4 dans la formule je n'ai pas les $ pourtant donc je ne comprends pas...

Toutes les lignes sortent avec le F4 qui ne bougent pas donc mes données sont fausses car elles doivent se référer à la colonne A correspondantes.. A4->F4; A5 ->F5

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule conditions"