Trier des numéros de téléphone

Bonjour,

J'ai un tableau de données clients avec des numéros de téléphones fixes (01 XX XX XX XX, ..., 05 XX XX XX XX) ou portable (06 XX XX XX XX ou 07 XX XX XX XX). Mon objectif final est d'afficher dans une colonne I uniquement les numéros de téléphones portables.

J'ai donc plusieurs colonnes. En colonne F la plus part des numéros renseignés sont des numéros de portable. Mais certain y ont mis leur numéro de fixe.

Dans la colonnes G certaines cellules peuvent être vide et de même, il peut y avoir soit le numéro de fixe. Soit le numéro de portable.

J'aimerais chercher (pour une même ligne dans G et F) et afficher dans la colonne I seulement le numéro de portable du client si le numéro commence par "06" ou par "07".

S'il n'y a qu'un numéro de fixe dans F ou G j'aimerais afficher une cellule vide en I

Comment puis je rédiger la formule ? svp

Bonjour à tous,

Utiles la fonction filtre

=FILTRE(plage N°;(GAUCHE(plage N°;2)="06")+(GAUCHE(plage N°;2)="07"))

Crdlmt

Bonjour

Merci je vais tester ça.

Bonjour

J'ai testé la formule sur une colonne. Elle fonctionne mais occasionne des décalages si des numéros de fixe sont trouvés

Le soucis c'est que s'il y a une erreur dans les numéros de téléphone je ne les voient pas. (cf fichier joint)

Du coup j'ai un décalage systématique dans mes données

Comment corriger ce décalage ?

test formule

En outre à terme

J'aimerais avoir ce résultat pour ne prendre que les numéros de portable et pas les numéros de fixe

attendu

Comment faire dans ce cas ?

Merci d'avance

Bonne journée

Bonjour,

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmp

sans décalage

=si(ou(GAUCHE(plage N°;2)="06",GAUCHE(plage N°;2)="07");N°;"")

Tu as les N° de portables

si tu mets

=si(ou(GAUCHE(plage N°;2)<>"06",GAUCHE(plage N°;2)<>"07");N°;"")

Tu as les N° fixes

Bonjour,

à tester vu qu'on n'a pas de fichier et qu'on ne sait pas le contenu exact : =SI((--A2)>600000000;A2;"")

eric

Bonjour,

J'ai testé la formule

=si(ou(GAUCHE(plage N°;2)="06",GAUCHE(plage N°;2)="07");N°;"")

Je vous joins le fichier Excel car le résultat voulu ne s'affiche pas avec la formule qui contient la condition voulue "OU"

Cdt,

Bonjour,

Une proposition Power Query
Cdlt.

re bonjour
Dans mon cas la formule =SI((--A2)>600000000;A2;"") ne donne pas le résultat attendu

@Jean Eric

La proposition en Power Query est sympa mais je n'ai pas cette fonction.

De plus j'ai testé mon fichier avec les numéros de téléphone complet mais celle ne fonctionne pas car pour obtenir le numéro de téléphone en 06 ou en 07 j'ai appliqué une formule "remplacer" pour transformer les numéros 33650XXXXXX en 0650XXXXXX

Du coupe les numéros sont des "Nombre stocké sous forme de texte"

Merci en tout cas de votre aide hyper réactive

Re,

La proposition Power Query ne te sied pas ?
Cdlt.

Bonjour,

si tu mets des X à la place de chiffres ça ne risque pas de fonctionner en effet, il faut des n° cohérents.
Et si des n° commencent par 336 ou 337 ça sera plutôt =SI((--DROITE(F2;9))>600000000;F2;"")

eric

Re,

Power Query est natif avec Excel 365 (Récupérer et transformer des données ou Obtenir des données, dans le ruban).
Sinon, envoie un fichier représentatif !
Cdlt.

Bonjour Eric,

J'ai déjà le fichier donc les numéros sont sous forme 06 ou 07

Du coup la formule fonctionne sous cette forme

=SI(GAUCHE(G2;2)="06";G2;SI(GAUCHE(G2;2)="07";G2;""))

Toutefois comme indiqué dans le tableau que je vous ai envoyé j'aimerais vérifier la condition dans deux cellules F2 et G2 de la même ligne en même temps

Comme dans les exemples de ce tableau

Merci de m'aider avec tant d'engouement

Comme dit jean-eric, Power Query est inclus dans 365.
Tu devrais regarder de plus près car tu as des cas qui compliquent.
Déjà les cellules vides non annoncées.

Et en F66 tu as 608066102 et non 0608066102
Si c'est une erreur dans ton exemple et absent du fichier réel, ceci devrait aller :
=SI(NBCAR(F2)=10;SI(--STXT(F2;2;1)>5;F2;SI(NBCAR(G2)=10;SI(--STXT(G2;2;1)>5;G2;"");""));"")

eric

C'est parfait Eric,

Je me pencherai sur Power Query alors.

Cette dernière formule fonctionne parfaitement.

Mille mercis

Bonjour,

Je vous joins le fichier Excel car le résultat voulu ne s'affiche pas avec la formule qui contient la condition voulue "OU"

Cdt,

Oui, mes doigts ont fourché !

Rechercher des sujets similaires à "trier numeros telephone"