Trouver les 8 plus grandes valeurs

Bonjour chris , merci pour votre réponse , je me demandais si c'est possible de faire le même chose mais avec une condition de temps , je doit trouver les valeurs max avec une différence de plus ou moins 6 heures entre eux, j'ai un exemple dans cette feuille , et merci d'avance

2test-2.xlsx (112.80 Ko)

Bonjour

Pas sûr de comprendre.

Il faut au moins 6 heures d'écart entre les max trouvés ? Sinon précise la règle

oui six heure de différence entre tous les valeurs trouvés

Re

J'ai fait sur les 8 max

Comme on doit croiser le tableau avec lui même pour chercher pour chaque les suivants potentiels, j'ai appliqué une limite de lignes pour limiter le temps de réponse.

A ajuster quand on obtient moins de 8 réponses

Je n'ai pas fait sur le second tableau

1maxi5-pq.xlsx (133.71 Ko)

RE, j'ai essayé avec de nouveaux donnés mais ca ne marche pas, car il n'y a pas une différence de six heure entre la 1ère , la 3ème et la 5ème , et la même chose entre la 2ème , la 4ème et la 6ème valeur

3maxi5-pq-2.xlsx (123.94 Ko)

RE

Effectivement on a bien le délai entre 2 valeurs successives mais pas entre des valeurs plus éloignées

Il faut un calcul itératif et je ne pense pas que ce soit possible en PowerQuery (ou autre système basé sur les principes de base de données) mais d'autres auront peut-être une idée...

Je pense qu'il faut extraire 20 à 30 valeurs et finaliser par VBA

RE , merci pour tout Chris , en effet on m'a déjà proposé une solution en VBA , mais le problème que j'ai trouvé elle prenait en compte que deux valeur dans une même journée, par exemple si j'ai la première valeur à 12:00 , la 2ème valeur à 05:50 et la 3ème valeur à 18:10, elle garde que deux valeurs pourtant les trois valeurs sont à garder car il y a entre eux une différence de six heures, voici la feuille que j'ai , j'espère que quelqu'un pourra m'aider et merci

0test-1.xlsx (102.01 Ko)

Bonjour

Une proposition VBA pour le tableau des 8

Pour l'autre il faudra repréciser les règles

2maxi8-vba.xlsm (121.87 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "trouver grandes valeurs"