Vlookup entre le 1er onglet et les onglets qui suivent

Bonjour,

J'ai besoin de l'aide des programmeurs chevronnés comme vous autres pour résoudre un problème qu'il semble simple , mais que je ne pas l'expertise pour le programmer.

1. Imaginez un 1er onglet avec un tableau de "x" lignes et "y" colonnes qui contient une liste de courriels uniques comme 1ère colonne ( x et y peuvent varier d'un jour à un autre)

2. Au 1er onglet suivent "z" onglets avec différents tableaux de différents nombre de lignes, mais que tous les tableaux commencent par les courriels ( z ira toujours en augmentant semaine après semaine)

3. L'idée est de faire un Vlookup des courriels du 1er onglet avec chaque onglet de la manière suivante:

3.1 Dans le 1er onglet, le programme cherche dans que ligne est l'entête et cherche la 1ère colonne vide1ère colonne vide, le programme lit le nom du 2ème onglet. le met comme titre de entête et fait le Vlookup entre le 1er et 2ème onglet. à chaque correspondence, il met une "x" dans la cellule respective. Une fois fini, le programme fait la même iteration pour chacun des autres onglets et il arrête lorsqu'il n'y a plus d'ongets.

Je l'ai clair dans ma tête me j'ai besoin d'un Top :)

Merci d'avance

Bonjour, C'est sans doute clair pour vous...

Cependant, vous aurez surement plus de réponses avec un fichier exemple qui montre ce que que vous souhaitez, plutôt qu'une page manuscrite d'information avec des X et des Y.

Bonjour,

D'abord merci de m'avoir répondu. Je vais essayer d'être plus clair. En plus je mis un fichier avec un petit échantillon à titre d'exemple

1. Dans le fichier ci joint, dans le premier onglet (Master) il y a un tableau qui contient une liste de courriels uniques dans la 1ère colonne. Dans les onglets suivants il y a des tableaux similaires mais qui peuvent avoir chacun de différent nombre de colonnes. Le nombre de lignes des tableaux peut être different entre les onglets, et le nombre ds onglets peut varier.

Les deux points communs des tableaux de tous les onglets sont qu'ils ont leurs entêtes toujours à la ligne 2 et que la première colonne est la colonne de courriels.

3. L'idée est de faire un Vlookup des courriels du 1er onglet avec chaque onglet de la manière suivante :

Le programme doit s'assurer que les tableaux de chaque onglet soient triés du plus petit au plus grande en fonction de la première colonne ( courriels). Je pourrais le faire à la main, mais c'est très laborieux et le risque d'erreur est grand.

Dans le 1er onglet, le programme doit chercher la 1ère colonne vide dans la ligne d'entête( ligne 2)doit lire le nom du 2ème onglet et mettre ce nom comme titre de entête

Le programme fait le Vlookup entre le 1er et 2ème onglet, et à chaque correspondence, il met une "x" dans la cellule respective. Une fois fini, le programme fait la même iteration pour chacun des autres onglets et il arrête lorsqu'il n'y a plus d'ongets.

J'espère avoir été plus claire que que de vous autres puisse m'aider

Merci d'avance de votre aide

10test-vlookup.zip (524.25 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "vlookup entre 1er onglet onglets qui suivent"