Calcul de sommes différentes feuilles

Bonjour,

je possède la dernière version de Excel.

j'ai un fichier Excel avec 31+1 feuilles (1 feuille par jour et une pour le total)

j'ai créer une liste deroulante avec différents noms (ex:pomme,banane,orange,fraise,...) dans chacune des 31 premières feuilles.

Chaque jour dans la case d'à côté je mets le prix du jour.

je n'ai pas tous les jours la même liste de fruits, même pas dans le meme ordre.

j'aimerais à la dernière feuille calculer pour tous les fruits disponibles dans la liste deroulante, le prix total du mois en additionnant le prix à chacun des jours.

Certains savent comment faire, quelle formule inscrire sur la dernière feuille?

merci !

Bonjour,

Certains savent comment faire, quelle formule inscrire sur la dernière feuille?

merci !

Cela dépend de comment tu as présenté la chose !

Pour le faire voir, mets donc ton fichier sur le forum, Ça donnera des idées à certains !

Crdlmt

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Voici le fichier en question en PJ

J'essaie donc de voir quelle formule je pourrais entrer à la case B2 (par exemple) de la Feuille 32 pour faire la somme du prix de la pomme chaque jour ou il est présent dans le mois.

Merci !

3test.xlsx (40.15 Ko)

Bonjour à tous,

Tu ne crois pas que ce serait plus pratique (et facile) de faire une feuille pour le mois, avec les jours en colonnes et les fruits et légumes en ligne ??

Crdlmt

Bonjour

Malheureusement non... le fichier de base sur lequel je dois travailler ne m'appartient pas... donc je ne peux pas modifier les feuilles des differents jours... :(

alors ...

Tu transformes tes feuilles en tableaux

Et tu rapatries tout sur la feuille de synthèse avec powerquery Données==> obtenir des données==>accueil==>combiner ==>ajouter les requêtes. Tu auras alors un tableau de synthèse sur lequel tu pourras faire toutes tes opérations.

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "calcul sommes differentes feuilles"