Probleme creation planing

Bonjour ,

J'ai commencé à créer un planning pour organiser mes journées de travail.
Étant novice j'ai récupéré des bouts de codes sous VBA pour quand cliquant sur le jour voulu du calendrier cela m,ouvre la feuille de la semaine correspondante et que je sois directement sur le bon jour .

Cela fonctionnait sauf que j'ai créé un calendrier qui se met à jour chaque année et je pense que du coup il faut modifier une partie du code VBA pour qu'il s'adapte à cette modification.

Je souhaiterai donc savoir si c'est possible de faire en sorte que ce tableau fonctionne et si quelqu’un peux m'aider pour m'expliquer le fonctionnement de mon code VBA pour que je puisse me débrouiller par la suite .

Merci ,

20test-encore.xlsm (63.14 Ko)

Bonjour,

IL me semble que tel que prévu ton projet ne soit pas très viable :

Au lieu de créer un calendrier tu t'achemines doucement vers l'idée de créer 52 calendriers par an dans ton classeur.

Soit pour 4 ans quelques 200 feuilles toutes identiques mais qui n'ont rien de commun (sauf le classeur)

J'ai testé avec 52 feuilles vides ton classeur ferait 1187 Ko (+ d'un Mo pour un classeur vide c'est inacceptable)

Autre problème : Quand tu dupliques ta feuille, même si elle porte un nom différent, elle porte toujours les dates de la semaine 1

Donc il serait bien que ça s'actualise instantanément (sans que tu aies à modifier chaque feuille individuellement...)

Soyons clair : Sans même parler de changement d'année, cette conception ne me semble pas viable. De plus tant qu'à mettre du VBA autant éviter de mettre des formules compliquées (surtout si on réfléchit en terme d'années !)

L'idée de base serait plutôt de faire un seul calendrier qui t'amène sur le bon planning sans avoir à changer de feuille ni a dupliquer le code autant de fois que le classeur peut contenir de feuilles !

Je tacherai de te proposer quelque chose rapidement sur la base de ta présentation, mais aujourd'hui c'est réservé aux petits...

A+