Problème extraction donnée dans une cellule

Bonjour à tous,

Ayant un niveau Excel de base, je rencontre une problématique lors de l'exportation au format Excel d'un fichier issu d'un ERP.

Ma difficulté est donc la suivante :

J'ai plusieurs données (3 exactement) qui apparaissent dans une seule et même cellule (cellule C2 du fichier Excel ci-joint), et mon souhait est d'extraire simplement la seconde valeur inscrite dans cette cellule (ici en rouge dans le fichier joint la valeur de "74,46"). Problème ces valeurs sont toute devancer de plusieurs "espace" 3 exactement. De plus on dirait que ces valeur semble être au format "texte" car il met impossible de pouvoir les exploiter en temps que données ou nombre lorsque je souhaite m'en servir dans un graphique ou autre ?

J'ai bien essayé quelques formule comme la formule : =STXT(C2;TROUVE(CAR(10);C2);TROUVE("?";SUBSTITUE(C2;CAR(10);"?";2))-TROUVE(CAR(10);C2))

qui m'a permit de bien extraire la seconde valeur désiré que j'ai ensuite cumulé à la formule : =SUBSTITUE(E2;".";",") pour y remplacer le point par une virgule mais rien n'y fait la valeur semble toujours être au format "texte" et par conséquent inexploitable.

En espérant que mes explications soient assez claire car cela est pas toujours évident par écris...

Je vous vous remercie par avance pour votre aide précieuse sur cette problèmatique

Bonjour à tous,

Une proposition :

Salut Romain,

avec une fonction personnalisée (ici, en [H2] ), peut-être ?

Public Function fctExtract(ByVal rCel As Range) As Double
'
Application.Volatile
fctExtract = CDbl(Replace(Trim(Split(rCel, Chr(10))(1)), ".", ","))
'
End Function
4romaincbr.xlsm (15.99 Ko)


A+

Bonjour à tous

Peux-tu préciser ta version Excel dans ton profil

As-tu une seule ligne ou de nombreuses lignes ?

Re-Bonjour à tous,

Merci beaucoup, "Curilis57" et "Djidji59430", vos deux propositions sont parfaitement adapté à mon besoin, et je devrais pourvoir me débrouiller avec ca.

Moi qui est passer plusieurs soirées à me creuser la tête, en regardant vidéo et autre en une une question sur ce forum mon problème est résolue.

Encore, merci pour votre réactivité.

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "probleme extraction donnee"