Bonjour,
Je me débrouille un peu en excel, mais là je sèche sur mon besoin :(
J'ai des fichiers texte qui viennent régulièrement s'enregistrer dans un dossier, avec des paramètres qui sont toujours les mêmes (ex : paramètre 1, paramètre 2, ..., paramètre X), mais je n'ai pas forcément tous les paramètres dans chaque fichier.
Ce fichier texte comporte une ligne avec les nom des paramètres en question, et en dessous les valeurs correspondantes (le tout séparé par une tabulation).
Exemple :
FICHIER 1 :
Paramètre 1 Paramètre 2 Paramètre 3 Paramètre 4
0 1 2 3
FICHIER 2 :
Paramètre 1 Paramètre 3 Paramètre 5
1 5 7
J'aimerais combiner toutes ces valeurs dans un tableau, dont les colonnes reprendraient l'ensemble des colonnes de tous les fichiers, en remplissant pour chaque ligne (=fichier) la bonne valeur pour ses colonnes (et un 0 pour les autres). Cela donnerait :
Paramètre 1 Paramètre 2 Paramètre 3 Paramètre 4 Paramètre 5
0 1 2 3 0
1 0 5 0 7
Aujourd'hui, quand je fais une requête, je n'arrive pas à répartir la bonne valeur dans la bonne colonne (tout s'agglutine à gauche).
Je ne sais pas si je suis très claire :) sinon je vais essayer de l'être davantage.
Auriez-vous une idée? Un grand merci par avance pour votre aide!
Bonne soirée,
Elodie