Requête pour combiner des formats avec des colonnes différentes

Bonjour,

Je me débrouille un peu en excel, mais là je sèche sur mon besoin :(

J'ai des fichiers texte qui viennent régulièrement s'enregistrer dans un dossier, avec des paramètres qui sont toujours les mêmes (ex : paramètre 1, paramètre 2, ..., paramètre X), mais je n'ai pas forcément tous les paramètres dans chaque fichier.

Ce fichier texte comporte une ligne avec les nom des paramètres en question, et en dessous les valeurs correspondantes (le tout séparé par une tabulation).

Exemple :

FICHIER 1 :

Paramètre 1 Paramètre 2 Paramètre 3 Paramètre 4

0 1 2 3

FICHIER 2 :

Paramètre 1 Paramètre 3 Paramètre 5

1 5 7

J'aimerais combiner toutes ces valeurs dans un tableau, dont les colonnes reprendraient l'ensemble des colonnes de tous les fichiers, en remplissant pour chaque ligne (=fichier) la bonne valeur pour ses colonnes (et un 0 pour les autres). Cela donnerait :

Paramètre 1 Paramètre 2 Paramètre 3 Paramètre 4 Paramètre 5

0 1 2 3 0

1 0 5 0 7

Aujourd'hui, quand je fais une requête, je n'arrive pas à répartir la bonne valeur dans la bonne colonne (tout s'agglutine à gauche).

Je ne sais pas si je suis très claire :) sinon je vais essayer de l'être davantage.

Auriez-vous une idée? Un grand merci par avance pour votre aide!

Bonne soirée,

Elodie

Bonjour

Joins un exemple de 2 ou 3 fichiers représentatifs sinon on ne peut faire grand chose

Bonjour,

Désolée pour ma réponse tardive! Voici quelques fichiers. On voit que par exemple, on ne retrouve pas les données Input/Output 09 à chaque fois.

Merci beaucoup!

9report-07-07-2021.txt (363.00 Octets)
2report-08-07-2021.txt (395.00 Octets)
2report-16-07-2021.txt (333.00 Octets)

Bonjour

Chemin à modifier puis Données, Actualiser Tout

3synthese.xlsx (23.41 Ko)

Bonsoir,

@78chris,
N'as-tu pas un souci avec AT02 ?
Cdlt.

RE à tous

@78chris,
N'as-tu pas un souci avec AT02 ?

Bien vu

6synthese.xlsx (23.96 Ko)

Bonjour,

Désolée pour mon silence (je rentre de vacances :) et un grand merci à tous les deux, je vais regarder plus en détails (j'ai l'impression que c'est le paramètre colonne dynamique qui me manquait - je ne connaissais pas).

Merci infiniment en tout cas!

Rechercher des sujets similaires à "requete combiner formats colonnes differentes"