Formule pour comptabiliser une consommation de carburant

38carburant.xlsm (83.63 Ko)

Bonjour, je possède une remorque carburant ds laquelle je prélève régulièrement qqs litres pour transvaser ds un autre véhicule.

Comment comptabiliser le coût du carburant prélevé en fonction du coût de remplissage de la remorque... et en tenant compte des futurs remplissage de la remorque... la formule doit permettre de figer une valeur de manière temporaire, jusqu'au remplissage suivant de la remorque et ainsi de suite...

Un grand merci à tout ceux qui pourront me consacrer un peu de temps...

Bonjour,

un essai :

La formule calcule le coût du prélèvement selon le prix du carburant dans la remorque à la date du prélèvement.

Cordialement :)

Deuxième essai avec un calcule selon le prix moyen du litre dans la remorque à la date du prélèvement.

un grand merci pour ton temps et ton implication. Cela me permet de mieux appréhender cette fonction. Par ailleurs serait-il possible de remettre la valeur de la cellule K2 au maximum de la contenance de la remorque ; K2 ne doit pas excéder 330 litres... cette valeur permet d'anticiper un nouveau plein...

une division par le nombre de valeurs ds la colonne K ???

malheureusement, cela ne fonctionne pas, les 330 premier litres doivent être comptabilisés à 1,63 €... la moyenne fluctuante induit une erreur... plus la citerne se vide moins le carburant est onéreux...

Pardon, cela fonctionne parfaitement, c'est moi qui bug... Très bon travail de la part de notre serviteur "Bator..."

MERCI...

Rechercher des sujets similaires à "formule comptabiliser consommation carburant"