Calcul de tendance à partir de plusieurs feuilles

Bonjour,

Je travaille sur un fichier pour le suivi de la satisfaction de mes salariés chaque mois,

Pour chaque mois ils peuvent notifier 1, 2 ou 3. Je ressors ensuite les données sur un fichier excel, pour créer des alertes quand la satisfaction n'est pas égale à 3, afin d'aider dans leur bien-être.

J'aimerais faire une colonne sur la tendance de cette satisfaction, à savoir si elle est "en hausse" "stable" ou "en baisse".

Exemple si en JUIN la salarié a mis 1 puis en JUILLET il met 2, j'aimerais voir apparaître dans ma colonne "en hausse".

Dans un premier temps j'avais fais une formule avec SI imbriqué de ce type : =SI(Mai!J2=Juin!J2;"stable";SI(Mai!I2<Juin!J2;"en hausse";"en baisse"))

Cependant, je me suis rendu compte que mes résultats étaient faux en voyant écrit "en baisse" pour quelqu'un pour qui la satisfaction était en vérité "en hausse".

Le problème ? D'un mois sur l'autre nous embauchons environ une dizaine de salariés donc les salariés se retrouvent sur des lignes différentes, je ne peux donc pas faire la formule avec des cases prédéfinies...

Cela fait 3 jours que je suis bloquée, je pense peut-être à imbriquer une recherchev dans le SI ? Est-ce possible, comment ?

Ou bien avez-vous d'autres idées ?

Je vous remercie par avance pour votre aide plus que précieuse,

Bien cordialement,

Lilly

Bonjour,

ce sera plus facile pour ceux qui veulent bien t'aider si tu mettais un fichier exemple (anonymisé) représentatif de ton classeur original.

Rechercher des sujets similaires à "calcul tendance partir feuilles"