Mise à jour 2eme colonne

Bonjour à tous, très peu familier d’excel je vous soumet mon pb en espérant que vous puissiez m’aider :

Je dispose de 2 colonnes

1er colonne : date

2eme colonne : articles

J’aimerai que lorsque le contenu d’une cellule article change le contenu des cellules suivantes (colonne articles) se modifient.

Ex :

Le 1er septembre (colonne date) je vends 1 tshirt bleu (colonne articles)

Le 2 septembre (colonne date) je vends 1 tshirt rouge (colonne articles)

Le 3 septembre (colonne date) je vends 1 tshirt vert (colonne articles)

Malheureusement le tshirt bleu ne sera pas dispo le 1 septembre mais le 2 septembre.

Je remplace donc pour le 1 septembre le tshirt bleu par un tshirt noir.

Comment faire pour que la colonne article se mette à jour automatiquement en decalant juste l’ordre des couleurs

Le 2 septembre 1 tshirt bleu (initialement prévue le 1 septembre)

Le 3 septembre 1 tshirt rouge (initialement prévue le 2 septembre)

Le 4 septembre 1 tshirt vert (initialement prévue le 3 septembre)

Etc..

Merci de votre aide !

sans titre excel

Bonjour bruno.pascal et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Ensuite, si ce n'est pas déjà fait, merci d'aller faire un petit tour dans [A LIRE AVANT DE POSTE]
vous y trouverez des informations intéressantes, notamment "Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide"

Sinon, question subsidiaire et si votre t-shirt bleu n'est dispo que le 03/09 !?

@+

Merci pour le petit rappel de présentation. je joins également le fichier. Pour la question subsidiaire de BrunoM45, même combat il faudrait que les cellule suivantes

puissent se mettre à jour en conservant l'ordre de la colonne "articles" à partir du 4 septembre

Bonsoir, toujours dans mon problème de maj de colonne, aide-toi et le ciel t'aidera comme on dit mais si quelqu'un a quelques minutes pour me faire progresser ce n'est pas de refus, merci à tous

Bonsoir Bruno

Si vous n'avez pas de réponse, c'est je pense que votre demande n'est pas assez claire 🤔

+A

Rechercher des sujets similaires à "mise jour 2eme colonne"