Merci de la réponse. Des fois on se demande ce qui est passé par la tête des développeurs qui ont conçu vba...
Du coup est ce qu'il est possible de faire remonter le séparateur système ? Je stocke des séries de nombres décimaux dans une seule cellule, séparés par des points virgule. Quand je les extraits je dois pouvoir remplacer le séparateur qui a été stocké (point ou virgule) dans la cellule par le séparateur de décimal qui est utilisé par vba.
Si c'est pas possible de remonter le séparateur système, je verrais pour chaque fois forcer un séparateur pour le stockage dans Excel et tester à l'extraction si la valeur est numérique pour au besoin remplacer le séparateur par l'autre. Mais ça alourdirait quand même pas mal le process. Le point positif c'est que le cas se présentera que pour quelques cas bien identifiés, j'aurai pas besoin de prévoir la possibilité pour toutes les valeurs numériques du projet.
Par contre je suis surpris par la remarque sur le Val, il me semblait que justement il ne gérait pas les décimales. J'ai dû utiliser CDbl pour convertir mes chaines de caractère en nombres décimaux, le Val ne conservait que la partie entière.
Manu