Formule pour choix de quantité d'articles

Bonsoir,

J'aimerais créer une formule qui me donne un total selon la quantité d'articles choisis par un client. Par exemple, si un client choisi de 1 à 5 articles, le prix par article sera de 30.00. S'il choisit de 6 à 10 articles, le prix par article sera de 20.00 et s'il choisit de 11 à 20 articles, le prix par article sera de 10.00.

Comme vous pourrez le constater sur le fichier joint, j'ai prévu une liste déroulante en E et j'aimerais que le total s'affiche en F, mais je ne suis pas assez connaisseur pour établir une formule adéquate, car cette formule devra contenir un choix de 3 prix selon le nombre d'articles choisis.

Merci de votre aide.

Blaise

6bon-1-copie.zip (267.33 Ko)

Bonjour,

Voici ce que ça peut donner. J'ai fait de la façon que tu attendais dans la zone du haut. Mais ce n'est pas top je pense.

C'est pourquoi je t'ai mis plus bas un petit exemple d'une des façons de faire, qui sera un peu mieux ...

11bon-1-copie.zip (278.28 Ko)

Le top, merci, c'est parfait, j'ai modifié mon tableau en fonction de ta proposition.

Belle journée !

Bonjour,

Bonne initiative ! Ça sera plus logique je pense et tu verras que ça t'offrira beaucoup plus de souplesse et d'efficacité.

D'une manière générale, évite la fusion de cellules.

Si ça coince à un moment, n'hésite pas à repasser par ici ;)

Rechercher des sujets similaires à "formule choix quantite articles"