Compter valeurs identiques dans une colonne

Bonjour.J'ai une colonne de nombres et je voudrais compter les nombres qui se répétent(ex le nombre 7,5 apparait tant de fois ,idem pour tous les nombres de la colonne.Merci ;

Bonjour le forum,la meule

=nb.si(plage de cellule;cellule à compter)

A+

Merci de votre réponse.la formule marche,mais je pense que je dois trier la colonne par ordre + ou -,et eliminer les doublons et appliquer votre formule dans la colonne sans doublons.comment fait-on pour eliminer les doublons ?

bonjour,

Pas besoin de trier avec la formule que l'on t'a donné,

pour le reste, il faudrait voir le fichier

Amicalement

Claude

Comment insérer un fichier joint ? Merci

Bonjour,

Joindre un fichier en lisant ce lien qui t'a été envoyé dans ta BAL lors de ton inscription et que, apparement, tu n'as pas encore lu --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

A bientôt

Ci joint le fichier.

177classeur1.xlsm (9.93 Ko)

je précise que d'autres valeurs seront ajoutées chaque jour;Merci

re,

Sub SupprDoublons()
    Range("b3:b" & [b65000].End(xlUp).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
    CopyToRange:=Range("a1"), Unique:=True
End Sub

Amicalement

Claude

merci de votre réponse,je vais me débrouiller avec çà.

re,

excuse, c'est pas bon il reste des doublons

as-tu un fichier un peu plus représentatif ?

Effectivement,il reste des doublons.Mon probléme,c'est de compter les valeurs identiques dans la colonne,et ce pour tous les nombres de la colonne.(7,5 se retrouve 5 fois par ex)

Pour compter, la 1ère réponse était la bonne !

fichier exemple

113nb-si.xlsm (10.74 Ko)

Il manque des valeurs,par ex 13,65,12,85 et peut etre d'autres qui sont présentes 1 fois ou 2

-- Lun Mai 17, 2010 5:29 pm --

je m'excuse,en tirant la formule vers le bas ,cela fonctionne.Il me resteras ensuite à eliminer les doublons;Merci.

C'est ici

a resolu2
Rechercher des sujets similaires à "compter valeurs identiques colonne"