Creation dossier google drive en VBA
Bonjour,
J'ai actuellement un fichier excel avec macro qui gere la création/suppression/déplacement de sous dossiers/ dossiers sur mon disque local qui se synchronisent automatiquement sur google drive.
Je souhaite utiliser ce fichier avec une autre personne a partir de plusieurs ordinateurs.
Si je ne fais pas de changements, les macros ne fonctionnent pas puisque les adresses utilisées dans le code VBA concernent mon ordinateur( C://user...).
Je me dis que la solution serait peut etre de créer les dossier (ou les déplacer ou les supprimés) directement sur le drive avec une connexion sans passer par les adresses locales de mon ordi et par la phase de synchronisation. Dans ce cas les adresses dans le VBA seraient communes a tous les utilisateurs.
LE raisonnement est il bon et est-ce possible ? je ne trouve pas d'exemples de créations de dossier directement sur google drive avec une adresse du type HTTPS://....
Merci par avance.
Bonsoir siol et
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Ensuite, si ce n'est pas déjà fait, merci d'aller faire un petit tour dans [A LIRE AVANT DE POSTE] vous y trouverez des informations intéressantes
Sinon, navré mais VBA ne fonctionne pas avec Google Drive
A+
bonjour,
Bien que VBA ne fonctionne pas sur Google Drive il ne me semble pas impossible de s'en servir comme d'un "Cloud" commun :
Si c'est ça l'intention, il suffit que vous ayez tous 2 une "passerelle" commune : Vous n'êtes pas obligés de passer par le système des users...
Créez chacun le même répertoire à la racine d'un disque dur commun pe :
C:/TWIN
Il faudra bien sûr déclarer ce répertoire dans votre zone de confiance.
On obtiendrait d'ailleurs le même résultat avec des répertoires différents et une gestion d'erreur qui redirigerait vers "le bon chemin".
Mais cela suppose une bonne connaissance de la programmation, du fichier commun et de vos chemins...
Après si l'intention est de s'en servir pour faire un classeur partagé, n'y comptez pas. Au mieux vous pourrez avoir une information comme quoi le fichier est déjà en cours d'utilisation auquel cas vous n'aurez qu'un accès limité en lecture seule ! Et vice versa...
A+