Bonjour à tous,
Je cherche à corriger la macro en 'Feuil1' qui à l'intersection d'une ligne (celle des jours) et d'une colonne (celle des mois), doit colorer en bleu clair une cellule à la condition que la donnée de la ligne soit vide, mais surtout l'inverse quand la cellule est à nouveau remplie, celle ci doit perdre sa couleur.
Dis comme cela, je ne suis pas sûr d'être très clair alors j'ai construit un classeur détaillé que je joint à ce post ou vous trouverez des explications visuelles.
Mais en résumé: si cellule vide en colonne 'G', alors cellule correspondant au mois en cours est colorée sinon rien, pas de couleur.
Ma macro en 'Feuil1' ne fait que la moitié du travail, elle colore bien la cellule, mais pas l'inverse...je sèche sur l'évènement Change, je ne trouve pas la bonne syntaxe.
Une solution existe pourtant en réalisant une Mise en Forme Conditionnelle, mais le défaut des MFC est quelles ne colorent pas réellement la cellule. Dès lors, je ne peux pas me baser sur les couleurs pour réaliser une autre macro qui écarterait les cellules colorées lors d'une exportation.
Merci à tous pour vos précieux conseils et je l'espère solutions.
A+
AL 22