Somme depuis la dernière ligne contenant un critère défini

Bonsoir,

Nous sommes à la recherche d'une formule miracle ;-)

Nous avons dans une première colonne une date (le tableau est trié en ordre croissant par cette date)

Nous avons dans une deuxième colonne le nom d'un de nos clients. Les clients pouvant bien entendu revenir plusieurs fois à des dates différentes donc les clients sont mélangés dans cette

Nous avons dans une troisième colonne, une valeur

Nous souhaiterions dans une quatrième colonne, selon le nom du client de cette ligne, avoir la somme de toutes les valeurs de la colonne 3 depuis le début du tableau jusqu'à cette ligne.

Si je résume par un exemple: nous vendons 10 heures d'intervention chez un client qu'il va utiliser comme il le souhaite. A chaque fois qu'il y a une nouvelle intervention, il y a une nouvelle ligne et donc un temps associé à cette intervention (exemple 2 heures). Dans la dernière colonne, nous souhaitons pouvoir savoir combien de temps il lui reste sur ce qu'il a acheté. (dans ce cas la valeur attendu est 8).

J'espère avoir été assez clair.

Je vous joins un fichier d'exemple.

Un immense merci d'avance pour votre aide.

6classeur1.xlsx (9.02 Ko)

Salut Pakintoch,

ainsi ?

=SOMME.SI(C$4:C4;C4;D$4:D4)

A+

Bonjour à tous,

9classeur1.xlsx (11.65 Ko)

Pas la même formule, mais le même résultat que la réponse précédente (heureusement !) et un petit plus ..

Hello à tous les deux,

Il manquerait plus que vous fassiez le fond et la forme du tableau !!

Un immense merci pour votre aide. Rien à redire: rapide, efficace et bien entendu ça fonctionne!!

Rechercher des sujets similaires à "somme derniere ligne contenant critere defini"