Ajouter quelques fonctionnalité à mon fichier Existant

Bonjour,

Je voudrais faire dans mon fichier Excel quelques modifications :

- Inverser les colonnes L et N

- Ne pas prendre la colonne M ni la O en compte

- Ajouter un <br> avant les <h2> ( sauf le premier )

- Ajouter à la suite la colonne R (Matières) avec un titre en h2 également.

Merci à vous pour votre aide

Bonjour,

• Il n'y a qu'un seul h2 !!
  • Les M et O ne sont déjà pas pris en compte
  • La colonne R est déjà prise en compte ... que fait-on ?

La formule actuelle est

= html("Description";"h2";Feuil2!L4) & html("Détails";"h3";Feuil2!N4) & html("Matières";"h3";Feuil2!R4)

tu dois pouvoir toi-même inverser, hanger h3 en H2 si besoin, rajouter un terme, et ajouter "<br>" & devant les termes.

Bonjour,

Merci à vous pour votre réponse rapide.

En ce qui concerne la formule :

= html("Description";"h2";Feuil2!L4) & html("Détails";"h3";Feuil2!N4) & html("Matières";"h3";Feuil2!R4)

Je peux directement tapez sa dans la barre de formule et tirer le tout sur ma colonne pour afficher le résultat ?

Désoler pour c'est question mais mon niveau est vraiment débutant.

Bone journée

a priori oui

Bonjour,

En ce qui concerne le "<br>" c'est correct la syntaxe ? ( je voulais que le <br> soit avant le h2 et qu'il le fasse pour tous sauf le premier )

= html ("<br>") & html("Description";"h2";Feuil2!L4) & html("Détails";"h3";Feuil2!N4) & html("Matières";"h3";Feuil2!R4)

Non, pas de html devant

tu peux mettre par exemple :

= "<br>" & html("Description";"h2";Feuil2!L4) & html("Détails";"h3";Feuil2!N4) & html("Matières";"h3";Feuil2!R4)
en fait :
"<br>"

suffit à lui-même, c'est du texte qui n'a pas besoin d'être transformé ici par la fonction html, tu pourrais aussi mettre "<hr>" ce qui donnerait un trait horizontal

Parfait merci à vous pour vos explications :)

et si je veux rajouter des colonnes je dois changer quelques choses dans la fonction ?

Function html(titre As String, h As String, cel As Range) As String
    Application.Volatile
    html = ""
    If cel.Value <> "" Then html = "<" & h & ">" & titre & "</" & h & ">" & Replace(cel.Value, Chr(10), "<br/>")
End Function

non, pas dans la fonction, mais ici

html("Description";"h2";Feuil2!L4)

tu ajoute et change comme ceci

html("ici le titre que tu souhaites" ; "hx avec x que tu veux : 2 ou 3" ; Feuil2!xxxxxxxxxxx)

où xxxxxxxxxxxx est la cellule (la colonne) que tu appelles

Rechercher des sujets similaires à "ajouter fonctionnalite mon fichier existant"