Fonction STXT sans erreur

Bonjour à tous,

j'aimerai votre aide pour réaliser une manipulation sous Excel.

Je cherche à récupérer le chiffre à 9 caractères situé juste après le mot "OT".

J'ai testé avec cette formule =STXT(C2;TROUVE("OT";C2)+2;10) mais je me retrouve avec l'erreur #VALEUR! puisque la cellule C2 n'a pas le mot "OT".

Comment y remédier ?

De plus j'aimerai que ça soit sensible à la case, c'est à dire, si la cellule C2 a cette information "OT: OT458745986" je ne me retrouve pas avec comme "OT: OT458"

Merci par avance pour votre aide.

Mathieu

Bonjour un fichier avec quelques exemple des cas qui peuvent exister serait utile

Dans votre exemple OT: OT458745986 les 9 chiffres sont à la fin est-ce toujours le cas ou d'autres infos peuvent être derrières ?

Si c'est les 9 derniers caractères alors pas besoin de "Trouve" ...

=DROITE(C2; 9)

Bonjour à toutes et tous,

J'ai compris autrement "Je cherche à récupérer le chiffre à 9 caractères situé juste après le mot "OT".

Je tenterai cette approche avec la fonction "CHERCHE" qui n'ai pas sensible au majuscule, minuscule.

=SIERREUR(SI(CHERCHE("ot";C2)>0;RECHERCHE(9^9;--("0"&STXT(C2;MIN(CHERCHE({0.1.2.3.4.5.6.7.8.9};C2&"0123456789"));LIGNE($1:$100))));"");"")

A suivre...

Cordialement.

Merci pour votre aide.

Avec la formule de @mdo100, cela fonctionne partiellement.

Voici un fichier d'exemple.

Ligne 2 c'est parfait, rien n'est détecté, cellule vide.
Ligne 3 et 6 c'est parfait, ça prend en compte le nombre à 9 chiffres juste après OT qu'il soit collé ou pas (même si l'idée est de coller OT et le chiffre).
Ligne 4, je comprends pas pourquoi 0 ?
Ligne 5, le chiffre ne fait pas 9 caractères. La cellule devrait être vide.

5testformule.xlsx (8.82 Ko)

Mathieu

Re OUARZA,

C'est plus facile avec un fichier.

A tester:

Cdlt.

Re, dans la Phrase ligne 4 il y a le mot " Votre" donc il y a "ot" çà ce complique.

Bon c'est carrément du plagia j'ai utilisé la première formule de mdo100 à la quelle j'ai ajouté la condition du nombre de caractère à trouver 9 :

=SIERREUR(SI(CHERCHE("ot";C2)>0;SI(NBCAR(RECHERCHE(9^9;--("0"&STXT(C2;MIN(CHERCHE({0\1\2\3\4\5\6\7\8\9};C2&"0123456789"));LIGNE($1:$103)))))=9;RECHERCHE(9^9;--("0"&STXT(C2;MIN(CHERCHE({0\1\2\3\4\5\6\7\8\9};C2&"0123456789"));LIGNE($1:$103))));"");"");"")

Hello Xmenpl,

C'est ce que j'ai fait, j'ai aussi ajouté la condition du nombre de caractère à trouver 9

Mais bravo Ta formule est plus courte que la mienne. (Comment ais-je pu écrire ça... Bon heureusement, nous parlions que de la formule)

Cordialement.

Vous êtes top !
Merci beaucoup.

J'ai juste remplacé {0\1\2\3\4\5\6\7\8\9} par {0.1.2.3.4.5.6.7.8.9}.

Mathieu

Bonjour OUARZA,

Merci pour ton retour et d'avoir passé le sujet en résolu.

Bon j'aurais bien mérité aussi un p'tit + sous ma solution, mais bon

Cdlt.

Voilà Mdo100 un ptit + pour les deux formules ... mon + pour un simple plagia n'était pas mérité.

Hello Xmenpl,

Que ne ferions-nous pas entre gentleman
Merci et belle journée à toi.

Cdlt.
Rechercher des sujets similaires à "fonction stxt erreur"