Formule Si.esterreur

bonjour,

J'utilise la formule "=SI.ESTERREUR" pour obtenir la valeur 1 dans une cellule si j'ai "x" dans une autre cellule.

U2=SI(ESTERREUR(SI(E2="x";1;""));"";SI(E2="x";1;""))

Que peut-il en être si je souhaite obtenir ce même résultat "1" dans ma cellule U2 en fonction de 2 valeurs possible "x" et "y" ?

Merci pour le coup de pouce

Salut
on utilise SI.ESTERREUR lorsqu'on veux gérer les erreurs mais tes formules sont simple n auront pas des erreurs

Bonjour à tous,

déja, la formule

SI(ESTERREUR(SI(E2="x";1;""));"";SI(E2="x";1;""))

ESTERREUR(SI(E2="x";1;"")) il n'y a jamais d'erreur, le resultat, c'est un ou zéro.

u2=SI(E2="x";1;"")

en fonction de 2 valeurs possible "x" et "y" ? c'est a dire ?

il faut les deux, une suffit, une opération entre x et y ?

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. Ces mêmes intervenants n'ayant pas à reconstituer ton fichier.

Crdmt

DjiDji59430

En PJ, un classeur

je voudrais tout simplement obtenir la valeur "1" dans mes cellules de la colonne "U" lorsque la valeur des cellules de la colonne E correspond à "x" ou "y".

c'est l'une ou l'autre valeur, il ne pourra jamais y avoir les 2 valeurs dans la même cellule.

Pour information, chaque cellule de la colonne E va être remplie via un menu déroulant, mais j'ai besoin de comptabiliser en autre 2 valeurs sur 6 de ce menu déroulants qui en comptes beaucoup plus.

2classeur1.xlsx (9.57 Ko)

Bonjour à tous

=SI(OU(E2="x";E2="y");1;"")

78chris

NICKEL, ca fonctionne parfaitement.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "formule esterreur"