Fonction trouver le pays en fonction de la ville Google sheet

Bonjour à tous

J'ai une petite interrogation. En effet, j'ai une liste de personnes (500 à 900) pas classées par villes avec la ville où elles vivent et j'aurai besoin de trouver leur pays de façon automatique.
Ainsi, avec Washington mettre les Etats Unis, Paris afficher la France..

Connaitrez-vous une fonction excel qui prend la ville et qui renvoie le pays associé sur google sheet ?

Merci beaucoup et bonne journée

Bonjour,

Pour faire ceci, il faut au moins une liste de villes en corrélation avec les pays mais attention aux doublons ;-)) , sinon GSheets ne saura pas faire.

Exemple : Pays - France et ville assimilées, pareil pour les autres pays...

Ensuite, une simple RechercheV et autre Index-Equiv peuvent faire l'affaire.

Et Paris comme Orléans existent aussi aux USA !

@Gilbert : je pensais que moyenne l'APIKEY de google map on aurait pu s'affranchir d'une table ?

je n'ai pas dit que la solution proposée soit la seule solution

vu la quantité de villes il serait plus logique en effet de se faire aider par Google map +1 Mike

Bonjour,

voilà ce que l'on peut trouver avec Google Maps

https://www.labnol.org/google-maps-sheets-200817

Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses. Je suis allée voir votre site mais je ne suis pas sûre de tout comprendre et surtout je ne crois pas avoir trouvé une fonction qui prend une ville pour trouver le pays. Auriez-vous des précisions s'il vous plait ?

Bonne journée à vous !

sur le site il y a un fichier exemple à télécharger

Ah oui merci beaucoup !
Mais je suis donc obligée d'utiliser ce google sheet ? Car ma liste de personnes est sur un autre document où j'ai fait plusieurs zap et app script dessus. Ce serait donc assez conséquent de le refaire. Quels sont les détails techniques dont fait mention l'auteur de l'article du site web ?
Enfin, savez-vous comment je peux faire fonctionner la fonction country dans mon google sheet ? En effet, il y a 6 sur 7 fonctions d'expliquées dans la suite et malheureusement la manquante et celle avec le pays.

Merci beaucoup pour votre temps

Bonjour, j'ai finalement investigué la chose et je pense avoir compris merci beaucoup à vous !

Rechercher des sujets similaires à "fonction trouver pays ville google sheet"