Bouton cliquable +1 -1 sur cellule flottante

6test2.xlsx (20.14 Ko)

Bonjour à tous. Ca fait des années que je n'ai plus toucher à excel, et là j'ai beau chercher je sèche.

Je dois créer un fichier excel pour gérer un stock. Ce fichier sera ensuite dispo sur le web afin que chacun de nous 4 puissions y accèder et y modifier le stock.

Mon soucis est l'ajout d'un bouton permettant d'ajouter ou enlever 1 à mon stock selon la référence produit choisie.

J'ai essayé avec le bouton "toupie" mais je n'arrive qu'à lui désigner une cellule fixe et en plus il fonctionne pas sur le web.

Ci joint le fichier excel qui je l'espère sera plus clair que des mots.

Merci par avance

Bonjour Rafoul et

Désolé pour vous, mais c'est perdu d'avance,
si vous mettez votre fichier sur le web et que vous souhaitez pourvoir modifier de la

@+

BrunoM45

Merci de ta réponse. J'avoue être un peu... . Vais rester sur la page "stock" que chacun modifiera lui même avec les risques inhérents.

Par hasard, aurais tu une solution à ma question mais en restant en local (uniquement mon pc)

Bonjour Rafoul, BrunoM45,

Exemple fait pour le bouton cliquable +1 / -1 selon cellule flottante.

Vu que la colonne B comporte des calculs. C'est les lignes de la colonne C qui sont visées selon choix du produit.

Le stock se met à jour par appui haut ou bas sur la toupie.

A adapter si besoin.

32test2rafoul.xlsm (28.11 Ko)

Salut,

X Cellus as-tu testé ton code ?

J'ai eu ce genre de problème pour adapter des fichiers sur application mobile qui comme celle du web ne prends en charge ni les Macros, ni les contrôles activeX

image

Et cela encore moins ...

Sub Toupie()
Select Case [C7]
Case 0
Range("C5") = -1
Case 1
Range("C5") = 1
End Select
Sheets("Stock").Range("C" & Range("B10") + 1) = Sheets("Stock").Range("C" & Range("B10") + 1) - Range("C5")
End Sub

Rafoul,

  • A quoi correspond R1-R50 ?
  • Comment sait-tu qui sort un élément du stock?

Bonjour, à tous ; Sauf erreur de ma part la réponse d' X cellus ne concerne pas excel Web...

mais répond à la deuxiéme partie du post de Raoul je cites : "Par hasard, aurais tu une solution à ma question mais en restant en local (uniquement mon pc)"

A nouveau,

Exact Xmenpl, le fichier proposé (sans Activex mais avec macro) ne concerne pas Excel Web mais l'application Excel Bureau.

Et faisait suite à la demande de solution en local formulé par Rafoul.

@Jean-Paul,

Et le code a été testé dans cette optique.

Cela m'apprendra à lire trop vite

Rechercher des sujets similaires à "bouton cliquable flottante"