Aide déduction automatique de stock

Bonjour à tous,

Je dois réaliser un tableau de gestion de stock sur Excel. Je pense m'aider de VBA pour y arriver sauf que je suis débutant et j'ai quelques difficultés.

Je souhaite qu'après chaque commande client, la quantité utilisée par le client soit indiquée dans "consommation" et soit déduite du stock final.

Pour se faire, je me suis basé sur un ancien topic du forum (https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-excel-deduction-du-stock-automatique-t51425.html) mais je n'arrive pas à l'adapter à mon classeur. Je souhaite également que la consommation réalisée par le client en colonne J soit reportée dans la consommation de la colonne E de la ligne rattachée à la référence du produit. Si par exemple deux clients font une commande avec la même référence produit, je souhaiterais que la consommation indiquée en colonne E soit la somme des consommations réalisée par les clients avec ce produit.

J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie pour vos éventuelles pistes,

Merci.

27gestion-stock.xlsm (24.17 Ko)

Bonjour,

Pas besoin de VBA, formule en E2:

=SOMMEPROD(($H$2:$H$3=$A2)*($J$2:$J$3))

J'ai converti les 2 tableaux en tableaux structurés, au fur et à mesure que vous ajouterez des nouvelles références, les formules se mettront à jour automatiquement.

Cdlt

Bonjour Arturo,

Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement c'est exactement ce que je voulais!

Je vous remercie pour votre aide précieuse

Rechercher des sujets similaires à "aide deduction automatique stock"