Fonction Round en VBA - Non arrondi

Bonjour,

Le code en vba "Annuite = Application.WorksheetFunction.Round((BaseAmt * TxAmt), 2)" ne renvoie pas une valeur de Annuite arrondie. Pourriez-vous m'aider à solutionner ce problème ? Je vous remercie. Cordialement.

Bonjour PPi et

Pour commencer une petite présentation ICI serait la bienvenue

Sinon pour votre problématique, quelles sont les valeurs de BaseAmt et TxAmt ?

@+

Bonjour et bienvenue,

Une présentation avec la version Excel utilisée !...

On ne devrait pas pouvoir s'inscrire sans préciser une version Excel répertoriée (Sébastien ? ; liste ?)

Cdlt.

Bonjour, une seule ligne de code et pas de fichier exemple.

Comme BrunoM45 le fait remarquer ( que je salut au passage avec Jean-Eric ) vos variable BaseAmt et Txamt on ne sait pas d'où elles sortent ? ni même si elle sont déclarée dans votre code ? ( Des textbox ? des variables calculées précédemment ? .... )

Bonjour,

La version d'Excel utilisée est : "Microsoft® Excel® 2019 MSO (16.0.14131.20278) 64 bits".

"BaseAmt" et "TxAmt" sont deux nombres réels (base d'amortissement et taux d'amortissement) déclarées au préalable (Dim BaseAmt As Single et Dim TxAmtLineaire As Single).0

L'annuité est calculé comme suit : Annuite = Application.WorksheetFunction.Round(BaseAmt * TxAmtLineaire, 2)

Par exemple : Base d'amortissement de 11 000 et un taux d'amortissement de 0,076923. Mais l'arrondi ne fonctionne pas : il y a nombre infini de décimales.

Je vous remercie pour votre aide.

Bien cordialement.

Bonjour,

Commence par déclarer tes variables en Double et non en Single !...

Cdlt.

Rebonjour, Il faudrait aussi vérifier comment est récupérée votre variable Taux.

Est-elle réellement reconnue comme nombre avec la virgule comme séparateur des unité ?? 0,076923 ou excel attend une valeur 0.076923 ?

Comme vous ne donnez que des petits bout d'information au lieu de mettre l'intégralité du code ou mieux un fichier exemple....

çà risque de durer plus longtemps.

Rechercher des sujets similaires à "fonction round vba arrondi"