Bug sur formule Si. Ou (Excel 2019 FR)

Bonjour à tous,

je m'arrache les cheveux sur ce qui ressemble à un bug d'Excel.

J'ai un tableau avec 4 colonnes qui renvoient des chiffres compris entre 0 et 100.

Je souhaite faire une formule pour savoir si l'une des colonnes au moins a une valeur entre 1 et 10.

• Si l'une des 4 colonnes a une valeur entre 1 et 10 => VRAI
  • Si aucune des 4 colonnes a une valeur entre 1 et 10 => FAUX

J'ai donc la formule suivante : =SI(OU(1<=E7<=10;1<=F7<=10;1<=G7<=10;1<=H7<=10;);VRAI;FAUX)

Elle est valide, mais j'ai des "FAUX" partout, même quand les conditions sont remplies. J'ai tout essayé, même de mettre des virgules à la place des points-virgules, mais rien n'y fait. c'est pour ça que je soupçonne un bug.

image

Par exemple, j'ai une colonne avec un 8, je devrais avoir un "VRAI" mais ça bugue et ça me renvoie un "FAUX"

Pouvez-vous m'aider ?

merci beaucoup !

Bonjour,

Vous aviez bien expliqué la problématique en parlant de ET mais ne l'avez pas incluse dans la formule. Il ne s'agit donc pas d'un bug d'EXCEL. En prime une alternative via NB.SI.ENS un peu plus courte si on augmente le nombre de cellules à contrôler :

=SI(OU(ET(1<=E7;E7<=10);ET(1<=F7;F7<=10);ET(1<=G7;G7<=10);ET(1<=H7;H7<=10));"VRAI";"FAUX")
=SI(NB.SI.ENS(E7:H7;"<11";E7:H7;">0")>0;"VRAI";"FAUX")

Cdlt,

Bonjour,

Essayez ceci

=SI(NB.SI.ENS($E$7:$H$7;">=" & 1;$E$7:$H$7;"<=" & 10)>0;"VRAI";"FAUX")

Cdlt

Bonjour,

Je ferais plutôt comme ceci avec SI OU & ET

=SI(OU(ET(E7>=1;E7<=10);ET(F7>=1;F7<=10);ET(G7>=1;G7<=10);ET(H7>=1;H7<=10));VRAI;FAUX)

Merci infiniment :)

Rechercher des sujets similaires à "bug formule 2019"