Cellule avec nom d'un onglet - Utiliser le contenu pour créer une référence

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que mon titre soit le plus explicite du monde néanmoins il reflète plutôt bien mon désarroi.

Pour m'expliquer le plus simplement possible :

Je possède un fichier avec une multitude d'onglet. Ces onglets sont construit exactement de la même façon, sauf le premier qui, in fine, me permettra de récupérer les données des autres onglets et le dernier qui me sert de base pour réalisé mes listes déroulantes.

Dans le premier onglet j'ai, dans une colonne, des valeurs (qui sont choisie parmi une liste de valeurs). Celles-ci sont en fait les nom de mes différents onglets.

Ce que je souhaiterais c'est que dans une cellule en face, j'ai le contenu d'une cellule présente dans l'onglet qui aura été défini via la liste déroulante.

Dans le fichier que je vous joint je souhaiterais que, lorsque je choisi la valeur "France", la cellule en face m'indique la valeur de France!B3 idem si je choisi Angleterre ou Espagne (Angleterre!B3 ou Espagne!B3).

Pensez-vous que ça soit possible sans passer par VBA ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Bonjour,

En D2 (ou C2 comme vous souhaitez) et en tirant :

=INDIRECT("'"&B2&"'!B3")

INDIRECT permet de convertir du texte (ici "'France'!B3") en référence EXCEL reconnue et de renvoyer le contenu de la cellule. Je pense tout à fait adapté à votre besoin.

Cdlt,

Merci beaucoup pour votre réactivité.

Cette solution est exactement ce qu'il me fallait.

J'utilisais jusqu'ici INDIRECT uniquement dans le cadre de cellules qui devait contenir des images avec des références nommées au préalables, je n'avais pas pensé à cette utilisation.

Encore une fois merci :)

Rechercher des sujets similaires à "nom onglet utiliser contenu creer reference"