Faire clignoter la date du jour

Bonjour,

Je débute et je cherche un code vba pour faire clignoter la date (ou cellule) du jour se trouvant sur une plage de cellules de date. En gros à chaque ouverture du fichier la date du jour clignote ( voir peut être à rajouter un bouton d'arrêt temporaire du clignottement). En tous cas merci pour vos réponses au néophyte que je suis...

Bonjour,

Je ne pense pas que ce "clignotement" soit l'idée la plus optimale. Si votre souhait est de mettre en évidence la date du jour alors une MEFC me semble adaptée : vous sélectionnez votre plage de date puis :

image

Dans mon cas A1 est la première cellule contenant des dates, à vous d'adapter à votre fichier, ne laissez juste pas les $ qui sont automatiquement mis lorsque vous cliquez sur une cellule, exemple $A$1 devient A1 dans votre cas (ici je l'ai rentrée manuellement pour ne pas avoir eu à l'effacer).

Ainsi, seule la date du jour sera systématiquement surlignée et ce, au jour le jour sans avoir à ce soucier de quoi que ce soit.

Cdlt,

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide, cependant j'ai déjà utilisé cette mfc et mon souhait est vraiment de faire clignoter cette date à la place du surlignement.

Bonjour,

Si tu veux faire ça, il va falloir jouer avec les procédures événementielles et donc il faudrait en savoir un peu plus sur la structure de ton fichier.

Si tu pouvais en poster un exemple représentatif et sans données confidentielles, ça aiderait grandement.

Cependant, je rejoins largement Ergotamine sur ce qu'il t'a dit. C'est à déconseiller fortement.

Il est par contre possible, si tes dates sont en colonnes, de faire en sorte d'afficher la colonne qui contient la date du jour en 1ère colonne après tes entêtes.

Bonjour,

je vais essayer cet après-midi d'envoyer un ex (difficile car au taf).

mes dates (alignées sur 1 ligne)sont sur la ligne supérieure chaque date fait référence à 1 colonne tout simplement.

cdlt

Bonjour,