Ancien Excel avec formulaire de saisie ?

bonjour

il me semble avoir vu un ancien Excel (vers 1995) qui avait des formulaires de saisie

Excel utilisait cette fonction grâce à Access (qui devait être installé, et qui coûtait un bras )

qui aurait encore cette version ?

me tromp'je ?

(rem : c'était mieux que l'actuel menu données formulaire)

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit de la fonction GRILLE qui a été remplacée par FORMULAIRE dans les excel plus récents.

N'as-tu pas une image de ce dont tu parles ?

Amicalement

ça remonte à 15 ans

à l'époque, on faisait le moins d'images possible, trop lourd mon fils

et les souvenirs sont vagues, c'est pourquoi en fait je me demandais si des fois Crosoft n'avait pas totalement supprimé une fonction tellement pratique et pourquoi l'avoir supprimée...

Bonsoir

"Grand pére", en 1992, j'avais MSDOS 6 et Excel 4 avec "Données" "Grille" qui est passé a "Données" "Formulaire' je pense avec ma version 95 et VBA.

Les présentations de la grille et du Formulaire sont identiques. (Contrôlé sur le bouquin Excel 4)

Cordialement

Re,

Amadeus, juste pour l'info

• sous windows c'est à partir de Excel 2002 que l'on trouve Données Formulaire. Avec Excel 2000 on a toujours Grille.
  • Sous MAC OS X excel 2004 donne toujours Données Grille

Amicalement

Bonne journée

le formulaire est impossible à modifier, Excel le génère seul

la "grille" devait être modulable, comme on déplace un dessin d'un rectangle actuellement sur une feuille Excel ou Word

et on pouvait ajouter ( ? ) ou enlever des champs de saisie

une sorte de userform hyper facile à dessiner...

était-ce ça ?

re,

Cela doit être sous Excel 95 si je me rappelle mais bon pourquoi vouloir aller rechercher une version "vieillote" d'excel alors que les versions plus récentes donnent plus de possibilités.

Amicalement

justement non, l'ancien était plus facile à utiliser

Rechercher des sujets similaires à "ancien formulaire saisie"