Expression du besoin par unités d'œuvre et résultats arrondis

Bonjour,

Je suis une vraie débutante sur excel :Il me manque les bases donc je bloque assez rapidement lorsque j'essaye d'utiliser le logiciel au delà des TCD et bases de données et que je m'attaque aux formules type "SI,Peut être....etc".

Néanmoins je dois gagner en rapidité et efficacité donc je viens demander votre aide ici ^^

Je recherche à illustrer facilement et automatiquement le besoin en personnel en fonction de la charge de travail, par unité d'œuvre disons.

Je cherche à créer un petit tableau de bord pouvant me renseigner sur le nombre de binômes nécessaires puis d'équipes formées du nombre de binômes nécessaires.

Le problème c'est que je bloque dès que je ne suis pas sur un résultat rond... Dur d'expliquer, en gros si je me retrouve avec 5,3 binômes je suis en PLS: Alors que ce qu'il faudrait c'est simplement 6 binômes dont un qui ne ferait qu'une seule unité ou encore un binôme de trois agents pour l'unité supplémentaire. Pareil pour le nombre d'équipes : Je ne peux pas me retrouver avec 2 équipes et demi, il s'agit de trois équipes dont une comprenant à moitié complète. Mais le faire sur Excel est le parcours du combattant pour moi.

Je vous joins le fichier test,

PS : Je ne suis pas bêbête promis, seulement pas eu l'opportunité d'apprendre correctement.

Bonjour bmanue,

Pas forcément tout compris Avez-vous essayez la fonction ARRONDI()

En C9
=ARRONDI(C8/D4;0)
En C10
=ARRONDI(C9/C4;0)

En C11 à voir

@+

Bonjour Bruno,

Merci beaucoup, une fonction très utile ( je la conserve précieusement). J'ai bien réalisé le test (réussite totale), par contre le problème c'est qu'il s'agit d'un arrondit classique donc * si la décimale est inférieur à 5 il arrondit au chiffre en dessous : Or, l'ensemble de prestations doivent être réalisées je ne pas les occulter.

J'ai relu mon article et effectivement ce n'est pas très claire je suis désolée,

Merci pour la réponse en tout cas !

Bonjour !

Une proposition avec une compréhension différente du besoin () :

Comment dire .. P A R F A I T

Je n'ai pas encore bien apprivoiser le concept, mais je vais le faire. Je pense que cela vaut le coup aussi que je compile ce petit tableau avec le suivi du personnel pour avoir un outils complet et de qualité. Je trouve que c'est un joli projet et j'ai hâte de m'y mettre maintenant que vous m'avez décoincé.

Merci beaucoup, j'aimerai vous rendre la pareille. N'hésitez pas si vous avez besoin d'une petite "touch" esthétique dans vos tableaux ^^ C'est mon point fort.

Bonsoir !

Merci du retour !

Rechercher des sujets similaires à "expression besoin unites uvre resultats arrondis"