Nombre de cellules entre 2 dates (mensuellement)

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon rapport d'activité j'ai besoin de connaître le nombre de personnes présentes entre 2 dates (par mois en 2021).

Par exemple, compte tenu des dates d'admission et de sortie, en janvier 2021 je suis censé avoir 17-18 présents (tout dépend si celui qui est sorti le 26/01 compte^^).

Voir copie d'écran :

excel

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,

Je pense qu'il serait souhaitable de joindre un fichier anonymisé, si vous voulez une réponse d'un intervenant

Slts

Bonjour boss_68,

Il n'est pas anonymisé selon vous ? Il n'y a pas de noms et les dates de naissances ne sont pas visibles entièrement...

Je laisse comme ça, on verra.

Bonjour,

Il est difficile de travailler sur des images, alors si tu estimes que c'est un fichier anonymisé c'est tant mieux pour toi, dans ces cas tu à raison d'attendre une réponse d'un intervenant ça va certainement venir

Slts

Bonjour à toutes et tous,

Je viens en secours de @ boss_68, Oui il est plus facile de répondre lorsqu'on a un fichier au format Excel.

De même @Johanna35, il n'est pas compliqué d'en fournir un, et mettre un peu moins d'arrogance dans les réponses lorsque l'on attend de l'aide !

En regardant cette belle image, nous pouvons imaginer que les données concernées sont entre "G3 et H22" et que la cellule ou doit se trouver la réponse est en "G23" pour Janvier.

On imagine encore que la date du 26/01/2021 compte pour un jour de présence.

Dans ce cas tester cette formule:

formule

Cordialement.

Bonsoir @mdo100 & @boss_68,

Désolé je suis fraichement inscrite sur le forum. Je pensais qu'un fichier image convenait.

Je ne voulais froisser personne. Je ne pensais pas faire preuve d'arrogance.

En tout cas ça fonctionne, merci !

Mais du coup je n'ai jamais vu ce type de formule, j'aimerai comprendre pour pouvoir l'appliquer aux autres mois (histoire de ne pas juste recopier votre réponse)...

Par exemple je comprend les plages mais comment avez-vous fait pour que ça ne choisisse que janvier ?

Vous pouvez m'éclairer ?

Merci d'avance.

Bonsoir @mdo100 & @boss_68,

Désolé je suis fraichement inscrite sur le forum. Je pensais qu'un fichier image convenait.

Je ne voulais froisser personne. Je ne pensais pas faire preuve d'arrogance.

..........

Bonjour @Johanna35,

Mettons ça derrière nous. Cela dit, tu aurais pu fournir le fichier lors de ton dernier message.

En partant de ta belle image, je l'ai reconstitué.

A tester:

A partir de G23 jusqu'à G34 les mois au format date.

De H23 à H34 le nombre de jeunes encore présents en ôtant ceux qui sont sorties en cours du mois.

De I23 à I34 le nombre de jeunes encore présents sans ôter ceux qui sont sorties en cours du mois.

Je te laisse étudier les formules proposées, sachant que d'autres solutions sont possibles.

Cordialement.

Bonjour @mdo100,

Super merci !

Ca fonctionne, je vais me pencher dessus pour essayer de comprendre la formule pour une prochaine fois mais en tout cas tu m'enlèves une épine du pied.

D'ailleurs je pense que je vais partir sur la 2e proposition qui compte les personnes sortantes dans le mois (sauf si j'en ai une qui sort le 1er j'utiliserai peut-être l'autre).

Encore désolé de ne pas avoir posté de fichier excel (quand j'ai lu ta réponse vendredi à 21h35 j'étais chez moi donc je n'avais pas mon tableau sous les yeux).

En tout cas merci pour ton aide !

La prochaine fois je ferai ça dans les règles :)

Rechercher des sujets similaires à "nombre entre dates mensuellement"