Recherche V et Index/Equiv

Bonjour,

Je m'entraîne actuellement avec les RechercheV. J'ai fait un tableau où, je pense, il y a sûrement besoin en plus de la fonction Index et Equiv, que je découvre seulement.

Sur ce tableau, où j'ai déjà fait la validation des données pour les villes et la RechercheV entre le mois et la température,

capture d ecran 2021 07 15 190704

je recherche, lorsque je désire afficher une ville et le mois, à afficher la température. Et c'est là que je bloque !

Je fais donc appel aux experts d'Excel

Merci !

Bonsoir !

A tester en "J5"

=INDEX($B$4:$G$15;EQUIV($J$4;$A$4:$A$15;0);EQUIV($J$3;$B$3:$G$3;0))

ou encore

=SOMMEPROD(($A$4:$A$15=$J$4)*($B$3:$G$3=$J$3)*$B$4:$G$15)

Cordialement.

Bonsoir !

@mdo100 : Je salue, très sincèrement, votre motivation.....parce que travailler à partir d'une photo.........

Hello @JFL,

C'est vrai que nous ne sommes pas sur Photoshop.

Mais j'ai fait l'effort de répondre quand même, parce qu'il y avait les titres de colonnes et N° de lignes, contrairement à d'autre ou il n'y a rien.

Et puis comme je suis lent, ça m'a permis de répondre avant les lucky luke

Belle soirée.

@mdo 100 : Merci pour la réponse !

Bon, pour de premiers exercices, je me suis lancé dans du costaud pour moi. Mais ces deux réponses vont grandement m'aider à pratiquer et progresser.

@JFL : Il me semblait que mon tableau était assez explicite et les explications qui vont avec pour pouvoir y travailler facilement. Mais je note que je mettrai le fichier en xls la prochaine fois.

@joleric,

Certes la demande était explicite, mais il est vrai aussi qu'il est plus facile de répondre avec un fichier .xlsx

Merci pour ton retour, n'oublie pas de passer le sujet en résolu.

Merci.

Cdlt.

Bonjour !

@JFL : Il me semblait que mon tableau était assez explicite et les explications qui vont avec pour pouvoir y travailler facilement. Mais je note que je mettrai le fichier en xls la prochaine fois.

Avec un fichier, les propositions apportées peuvent être testées sans que l'on soit obligé de construire un tableau qui sera, forcément, éloigné de votre réalité.

Poster un fichier exemple est donc une excellente chose........ pour vous !

Rechercher des sujets similaires à "recherche index equiv"