Transposer un tableau de plusieurs colonnes en une liste sur une colonne

Bonjour

Je chercher à transposer un tableau de plusieurs colonnes en une liste sur une colonne, je parviens à réaliser l'opération sur 2 colonnes au maximum avec la formule suivante : =+SI(A1<>"";A1;DECALER(A1;-NBVAL(A:A);1)) cependant mon tableau comporte 100 colonnes avec un nombre de ligne variable pouvant être modifiée dans le temps.

Si vous pouvez m'indiquer une fonction sans passer par du python ou autre je suis preneur ^^

Ci-joint un fichier d'exemple.

13exemple-liste.xlsx (9.28 Ko)

Cordialement
Chosmalal

Bonjour et bienvenue,

Pour le principe, une proposition Power Query.

Cdlt.

14exemple-liste.xlsx (18.26 Ko)

Bonjour !

Pour le plaisir (), une autre proposition :

Il restera, si besoin est, à traiter les doublons.

Merci pour vos solutions, je n'avais pas prévu d'utiliser power query mais effectivement c'est le plus simple.

Bonne journée !!

Bonjour de nouveau !

Et...merci du retour !

Erreur désolé

Re-Bonjour,

Désolé mon message précèdent était incomplet, et après des recherches je ne trouve pas de réponse à mon "problème" en effet je souhaite de l'intitulé de la colonne figure toujours en 1er avec sa liste en dessous sans tri particulier .

Sauf erreur de ma part je dois modifier la ligne suivante : = Table.AddColumn(#"Tableau croisé dynamique des colonnes supprimé", "Personnalisé", each if Text.Contains([Liste], "liste ") then 0 else 1) en remplaçant "Liste" par "intitule" qui correspond au gestionnaire de nom de la 1er ligne du tableau, ce qui ne fonctionne pas en l'état je cherche donc à modifié Text.Contains mais je ne trouve pas la solution, pourriez-vous m'aider une seconde fois ?

Cdlt
ChosMalal

Bonsoir !

Nouvelle proposition intégrant votre besoin :

Merci JFL !!

J'étais parti dans une mauvaise direction, donc chaque colonne est une table à laquelle on ajoute un rang pour ensuite n'afficher que les listes des tables mais je ne comprends pas comment l'ordre est ensuite respecté lorsque les tables sont développés.

Cordialement

Bonsoir de nouveau !

....... mais je ne comprends pas comment l'ordre est ensuite respecté lorsque les tables sont développés.

C'est l'intérêt de l'index ajouté dans la table !

Rechercher des sujets similaires à "transposer tableau colonnes liste colonne"