Comment incrémenter une formule avec un pas différent de 1 ?

Bonjour,

J'ai un petit souci que je ne parviens pas à régler.

J'aimerais incrémenter une formule dans une cellule excel avec un pas différent de 1.

Exemple :

J'aimerais obtenir en colonne les valeurs suivantes pour la formule :

=A1

=A4

=A7

=A8

etc ...

Aucun souci pour le faire sur des valeurs. Aucun souci non plus sur des formules avec un pas de 1 , par contre sur une formule avec un pas différent je m'arrache les cheveux.

J'ai Excel 2002. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue

Pas sûre de répondre juste sans voir ton fichier, mais essaye :

=INDIRECT("A"&((LIGNES($1:1)-2)*3+3)+1)

Si pas ça, merci de joindre ton fichier.

Amicalement

Nad

Merci de ta réponse.

J'essaie d'expliquer ce que je voudrais faire.

Je suis prof et j'ai un cahier de points que j'ai réalisé sous excel et il me convient très bien.

L'année prochaine nous aurons des bulletins informatisés. Pour cela il faut communiquer nos points par l'intermédiaire d'un fichier excel.

Dans ce fichier excel il n'y a qu'une ligne par élève alors que dans mon cahier il y a 3 lignes par élève ( mon cahier de points reprend les différentes compétences alors que le fichier du bulletin informatisé ne reprend que les globalisations de période) Pour éviter de retranscrire toutes les notes, j'aurais aimé ajouter une feuille qui ne reprendrait que les globalisations ce qui me permettrait de faire un copier-coller vers le bulletin informatisé, ce qui me ferait gagner pas mal de temps et des erreurs éventuelles de transcription.

Dans le fichier joint (limité à 5 élèves par souci de taille) j'aimerais trouver sur la feuille "CB college" un tableau qui reprendrait les données suivantes en 7 colonnes :

je n'indique pas à chaque fois la feuille de référence "acquisition!" par facilité

B8 B010 BV8 BV9 BZ10 CG8 CG9

B11 B013 BV11 BV12 BZ13 CG11 CG12

B14 B016 BV14 BV15 BZ16 CG14 CG15

Comme je dois faire cela pour pas mal de classes, j'aimerais trouver le moyen d'incrémenter les formules de façon "automatique" sinon je vais passer quelques heures à le faire ...

J'espère avoir été assez claire et si quelqu'un pouvait m'aider il aurait droit à ma reconnaissance éternelle

merci d'avance

154toto1.zip (21.07 Ko)

Bonjour

L'incrémentation est globalement de 3 lignes sauf pour

B10

B13

B17 ici 4

et

BZ10

BZ10

BZ13

Confirme tu ces décalages?

Cordialement

Bonjour

Salut Amadéus

En considérant une erreur dans l'énoncé et que le pas est toujours de 3 :

538copie-de-toto1.zip (33.10 Ko)

Amicalement

Nad

désolée en effet le pas est toujours de 3, mais le chiffre initial est parfois différent, je corrige dans l'énoncé

-- 13 Mai 2010, 13:20 --

Génial Nad, c'est bien ce que je souhaitais;

Oserai-je abuser de ta bonté, pourrais-tu m'expliquer la fonction ? J'aime bien de comprendre ce que je fais

merci beaucoup

Re

Un autre fichier pour t'expliquer :

1'078indirectligne.zip (10.48 Ko)

Amicalement

Nad

Un tout grand merci.

Excel est décidément un outil avec des ressources phénoménales

Rechercher des sujets similaires à "comment incrementer formule pas different"