Remplissage de cellules de manière prédéfinie

Bonjour,

C'est la première fois que je pose une question sur e forum, alors j'espère que j'arriverais à être assez clair et précis sur le travail que je souhaite effectuer avec excel.

Voila donc j'ai fais un tableau excel pour des employés, qui doivent marquer leurs horaires d'arrivée et de départ du matin et de l'après-midi, et ce pour chaque jours de la semaine. (voir le fichier joint)

Et ce que je souhaiterais faire, ce serait de pouvoir remplir tous ces horaires de "manière prédéfinis";

par exemple, celui qui commence à 8h00 et qui finit à 12h00 clic sur un bouton, et que tous ses horaires se remplissent; idem pour celui qui travaille de 8h30 à 12h30....

et que s'il arrive en retard le mardi (par exemple), il puisse modifier son horaire pour ce mardi la, en gardant le reste de pré-compléter.

Alors je ne m'y connais pas du tout en macros, mais je suppose qu'il n'y a pas d'autre moyen plus simple?

Voila voila, j'espère avoir été assez compréhensible...

merci d'avance!!

semaine

Bonjour;

N'y connaissant pas grand chose en macro, j'essaie souvent de bidouiller.

Ne pourrais-tu pas faire plus simple en rajoutant tout simplement une case retard (à coté de CP)

Tu auras juste à retrancher le total d'heures au retard des jours de la semaine.

Pour ce qui est des horaires auto, j'ai fais ceci mais pas sur que ça te convienne. A toi de voir.

65test.zip (4.89 Ko)

Merci beaucoup pour ta réponse,

C'est tous a fait cela que je voulais!!!

C'est vrai que c'est un bidouillage, mais au moins comme ca j'ai le mérite de pouvoir le comprendre

Mais la colonne "retard" n'est même pas indispensable, rien ne nous empêche de rechanger un horaire spécifique...

Mais je vais peut-être l'intégrer quand même!!!!

Merci encore!!

Rechercher des sujets similaires à "remplissage maniere predefinie"