Report de dates d'échéance

Bonjour à toutes et à tous,

je souhaiterais créer un tableau dans lequel je vais rentrer mes factures d'achats.

J'ai donc une date de facture avec une échéance, un montant HT, la TVA, le montant TTC et le moyen de paiement (chq, vir, Lcr..)

Je voudrais entrer la facture dans l'onglet du mois (avec les montants et le moyen de paiement) et que cette entrée se reporte à l'onglet du mois de l'échéance. Si le paiement n'est pas fait à échéance, il faudrait qu'elle se reporte au mois suivant, ainsi je peux et suivre mes factures d'achat et de vente.

J'ai déja commencé un tableau mais je fais les report en manuel...

Merci d'avance pour votre aide.

Ferdi

Salut,

Penses à joindre un fichier afin que nous puissions y voir un peu plus clair dans ce que tu veux faire et comment le mettre en place.

Oups désolé, ci joint mon ébauche. J'ai changé le nom des fournisseurs.

Dans les lignes du haut, je saisis les factures du mois, ensuite manuellement je reporte les cases dans l'onglet de l'échéance.

Bonjour,

Désolé de revenir à la charge, personne n'aurait une astuce pour mon problème?

Bien à vous.

Bonjour !

Une proposition à partir d'une "base" unique associée à un TCD modulable selon vos besoins :

Cool!

J'avais pas vu ça comme ça. En effet, ça à l'air plus facile. Par contre, excuse ma question mais ça fait longtemps que je ne fais plus de tcd, peux tu me rafraichir la mémoire stp?

merci

Bonjour de nouveau !

Vous n'avez pas à vous excuser !

Il vous faut procéder à la création d'un tableau structuré.

Ensuite vous vous positionnez dans une cellule de ce tableau et vous insérez un TCD (Menu Insertion / Tableau croisé dynamique)

Après validation une fenêtre devrait s'afficher pour vous laisser le choix des champs à utiliser.

Il existe moult vidéos sur le net qui vous faciliteront la tâche !

Merci, je vais aller voir tout ça!

Passe une bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "report dates echeance"