Erreur Fonction VRAI FAUX

Bonjours, alors voilà jai un problème avec une fonction

Jai deux tableaux et je veux vérifier si les resultat sont les mêmes. Alors j'utilise =1er cellule=2ème cellule.

Pour quasiment tout le tableau la fonction fonctionne mais pour certaine cellules alors que le résultat correspond pourtant la fonction me donne FAUX.

J'ai vérifié toute les données possible : le format de cellule, mes calculs TOUT! Tout est ok ! Toute les formules sont les mêmes que pour les autres données ! En faite tout est parfait mais la fonction refuse de ma dire que 26.16=26.16 que c'est VRAI!

Je tiens à préciser que les 2 cellules utilisées contiennent des formules mais que les formules sont exactement les mêmes dans tout leur tableau respectives.

J'ai fouillé partout! Jai retourné pas mal de forum et je suis désespérée ! J'ai besoin que le résultat soit VRAI.

Bonjour Wendy Rpn,

Commencez par enlever tous les formats utilisés, en passant par le menu (pour LibreOffice Calc)

"Format" puis

"Effacer le formatage direct" ou par le raccourci clavier

Ctrl+M.

Voyez si toutes vos données similaires sont alignées de la même façon,

le texte est aligné à gauche,

les nombres à droite.

Si les alignements correspondent je ne voie plus comme différence possible que les arrondis appliqués aux cellules.

Envoyez un extrait de votre fichier comportant surtout les résultats "FAUX"

j'avais déjà fait cela et cela n'avait rien résolu malheureusement.

En revanche jai fini par trouver la solution il y a quelque minute!

En faite pour une raison totalement inconnue et pas clair mes 2 résultats n'étais en fait pas identique parce qu'après une longue recherche jai fini par constater que l'un des resultat n'étais pas exactement 26,21 mais 26,21000000000000001000!

Donc il a fallut que j'arrange la formule de celle-ci par ARRONDI(Formule;2) pour qu'il arrondisse ce résultats à 2 décimales après la virgule!

Resultat Parfait! Maintenant la fonction affiche VRAI!

Rechercher des sujets similaires à "erreur fonction vrai faux"