Code pour paramétrer le zoom d'une feuille ou d'un classeur Spreadsheet

Bonjour à toutes et à tous!

J'espère que vous allez bien ! J'ai pas mal déserté le forum des derniers temps par manque de temps principalement, et en ce moment, comme beaucoup de gens, je me mets sérieusement à Google App Script, pour des raisons professionnelles. Je suis donc en train de me familiariser avec ce nouvel outil qui est bien plus puissant que ce que j'imaginais quand on m'a parlé ("imposé à moyen terme" serait plus juste ah ah !) de passer d'Excel à GSheets. Voici donc ma question :

Savez-vous si il existe une méthode GAS qui permet de prendre la main sur le zoom d'une feuille ou d'un classeur ?
Quand je parle de zoom, je parle de % d'affichage qui se trouve ici :

image

Je sais que c'est possible en VBA , mais j'ai cherché un peu partout pour Google Script, sans succès, donc je vous pose la question, au cas où.

L'idée c'est d'ouvrir le fichier sur un zoom à 75%...

Bonne journée à tous !

Bienvenue sur GSheets GazOline

Tu as raison, c'est un super outil ! formules puissantes, script à base de javascript. Après 20.000 posts sur excel-pratique, je me suis converti !

J'ai cherché aussi ... https://stackoverflow.com/questions/48095332/in-google-sheets-how-can-i-script-the-manipulation-of-t...

Reste à mettre une police plus petite pour répondre à ton besoin !

Ok, donc à ce stade, ça n'existe pas (pas encore, soyons optimistes ^^)

Merci beaucoup pour le temps que tu as passé à chercher ! En effet il ne me reste plus qu'à écrire en plus petit , il y a toujours une solution !

Rechercher des sujets similaires à "code parametrer zoom feuille classeur spreadsheet"