Afficher la durée d'une vidéo

Bonjour à tous,

SVP , y a t il un moyen pour afficher la durée d'une vidéo qui est dans un dossier en local ? j'arrive à afficher son chemin, datetime et non pas la durée de la vidéo ?

pouvez vous m'aider svp ?

1000 mercis à vous par avance

Bonjour,

En m'aidant du site de Microsoft qui réalise le test sur un dossier, sous une versions du système d'exploitation WINDOWS 10 et après activation de la librairie Microsoft Shell Controls And Automation :

Sub DUREE()
Dim objShell As Shell
Dim objFolder As Folder
Set objShell = New Shell
Set objFolder = objShell.Namespace("C:\Users\****\Downloads\") 'A adapter via le répertoire où se trouve le fichier
If (Not objFolder Is Nothing) Then
    Dim objFolderItem As FolderItem
    Set objFolderItem = objFolder.ParseName("ASOT_910.mp4") 'A adapter via le fichier recherché
    If (Not objFolderItem Is Nothing) Then
        'For i = 0 to 50
            Dim szItem As String
            szItem = objFolder.GetDetailsOf(objFolderItem, 27) 'Remplacer 27 par i
            MsgBox szItem
        'Next i
    End If
    Set objFolderItem = Nothing
End If
Set objFolder = Nothing
Set objShell = Nothing
End Sub

Si ça ne vous affiche pas la durée, il va falloir, d'après ce que j'ai compris, adapter le code en bouclant, l'argument 27 de la propriété de la méthode GetDetailsOf dependant du système d'exploitation (j'ai lu du 21 sur certain site, sur mon PC c'est 27 ..). J'ai préconfiguré la boucle via des commentaires.

Cdlt,

hello,

merci bcp pour ton retour, j'ai un petit problème . il m'affiche le message suivant. ça vous dit qlq chose ?.

merci une autre fois !

image

Bonjour,

Comme dit dans mon premier post, il faut activer la librairie "après activation de la librairie Microsoft Shell Controls And Automation". Sous Outils > Référence > Cochez la case à cocher de la librairie Microsoft Shell Controls And Automation (classées par ordre alphabétique dans les librairies microsoft) puis OK et enfin exécutez la macro :

image

Cdlt,

okkkkkk, merci bcp bcp bcp

ça marche ;)

1000 mercis à vous

Rechercher des sujets similaires à "afficher duree video"