Pb : rechercher et completer une ligne selon des criteres

Bonjour à tous;

Je me permet de poster ici parce que je suis en stage et je dois mettre en place un nouveau systeme de gestion informatisée du materiel interne. Une sorte de gestion de stock en fait.

J'ai décidé de le faire sur Excel, j'ai déjà bien avancé, mais je bloque complètement sur la fin, étant complètement débutant concernant les macros et le langage VBA.

En fait, j ai mis mes données sur les feuilles 3 et 4 du classeur, la feuille 1 sert de feuille utilisateur, et la feuille 2 sera un tableau récapitulatif des entrees et sorties du materiel.

J ai donc deja reussi à à insérer des listes conditionnelles grace aux validations, et j'ai mis un bouton entree et un autre bouton sortie.

Le bouton "sortie" permet d'enregistrer, lorsque quelqu'un prend du materiel dans le depot, son nom, ce qu'il prend, le code du materiel, et la date ou il prend ce materiel dans une nouvelle ligne qui s'insere en debut de tableau grace à une macro.

Mon probleme vient du bouton "entree" qui doit enregistrer, lorsque cette meme personne rend le materiel, la date d'entree et faire le calcul du temps d'emprunt.

Je voudrais que le programme recherche dans le tableau de la feuille 2 la bonne ligne avec le nom de la personne qui rend, le materiel qu'il rend, le code et les cellules "date d'entree" et "duree d'emprunt" vierges et qu'il complete ces cellules. En gros, qu'il complete la ligne incomplete qui s'est insérée lorsqu'il a sorti le materiel.

J'espère que c'est assez compréhensible et surtout que vous voudrez bien m'aider; car mon entreprise ne veut de ce programme que s'il est completement automatisé, et qu'ils aient juste à copier le tableau récapitulatif, sans autre manip...

Je vous joins mon fichier excel, avec une liste de noms trouvée sur internet, et une fausse liste de matériel.

Merci de bien vouloir m'aider

a bientot

Romain

tu veux faire une appli professionnelle de gestion de données utilisable par n'importe qui (en saisie) avec Excel ?

il faut 10 minutes avec un SGBD comme Access et ce sera sécurisé et utilisable sur un réseau, sans aucune programmation du genre VBA.

Excel n'est pas un outil fait pour ça

c'est un avis perso, discutable

car avec VBA, on peut tout faire avec Excel

Rechercher des sujets similaires à "rechercher completer ligne criteres"