Comment créer des équipes de niveau ?

Bonjour,

Je dispose d'une liste de joueurs, et pour chacun des joueurs un niveau est affecté (note de 1 à 5). Je souhaiterais créer des équipes de joueurs (même nombre de joueurs dans chaque équipe) en fonction de leur niveau.

J'ai pensé à faire une moyenne générale du niveau de tous les joueurs et de créer des équipes dont le niveau moyen se rapprocherait le plus possible de la moyenne générale.

Un exemple pour être plus clair :

il y a 20 joueurs au total, dont la moyenne de niveau est de 3. Je veux créer des équipes de 4 joueurs dont la moyenne par équipe se rapprocherait le plus possible de 3.

Quelqu'un sait-il comment s'y prendre ?

Merci

Bonjour

Juste pour que tu ne croies pas que le Forum t'oublie, Mais cela fait beaucoup d'aléas à maitriser.

Perso, j'ai réussi à établir un tirage aléatoire de tes équipes, mais pas à les équilibrer.

De toute façon, cela fait remonter ton sujet et peut-être qu'un autre trouvera ce qui m'a échappé.

Cordialement

Merci beaucoup, cela m'avance déjà bien !

Je vais chercher comment faire pour équilibrer, mais si quelqu'un a une astuce je suis preneuse !

Merci

Bonsoir à tous,

En continuant sur la voie de Amadéus,

J'ai ajouté une boucle

Sub Equipes()
Dim Plg As Range
    Set Plg = Range("n2:n100")
Call Rempli
    Do While Application.Max(Plg) - Application.Min(Plg) >= 3
        Call Rempli
    Loop
End Sub

avec :

Do While Application.Max(Plg) - Application.Min(Plg) >= 2

on est encore + près, mais c'est + long !

Amicalement

Claude

Bonsoir à tous,

Le même un peu + avancé,

tu peux varier le nombre de joueurs et d'équipes

La toupie de 1 à 3 assure l'écart maxi des niveaux entre les équipes,

(le niveau 1 est + long, le temps de traitement dépend des nombres d'équipes et de joueurs)

le niveau 2 me parait raisonnable pour équilibrer au mieux sans trop mouliner.

Amicalement

Claude

Bonsoir à tous,

Pas de suite ?

çà valait pour le moins une réponse !

Amicalement

Claude

Bonsoir et merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Veuillez excuser mon absence ces quelques jours mais mon ordinateur m'a lachée ! Je vais tester de suite le nouveau fichier !

Encore merci,

Claire

Bonjour,

N'oublie pas de cloturer tes fils quand ta demande est terminée et ce, en cliquant sur le V de couleur vert.

vois le lien qui a été envoyé dans ta BAL lors de ton inscription

Amicalement

Toujours en panne ?

Claude

Non, je suis simplement partie pour ce week end prolongé !

Merci beaucoup le fichier est super c'est exactement ce que je voulais et je n'aurai jamais pu trouver seule !

Encore merci ,

Claire

Bonjour à tous, je me permets de faire remonter ce post car j'aimerais récupérer ce fichier : sélection aléatoire 2.4 posté par "dubois".

Le problème c'est que quand je l'ouvre le fichier se met en mode de compatibilité et certaines fonctions ne marche pas.

Ce fichier correspond exactement à ce que je recherche donc j'aimerais vraiment qu'il fonctionne avec ma version d'excel (2010).

merci d'avance de m'expliquer ce que je dois faire pour le faire fonctionner sur mon pc.

bon dimanche.

Bonjour à tous, désolé de faire remonter ce post, mais j'ai un problème avec le fichier selection aléatoire 2.4.

En effet la macro "équipe" fait systématiquement "planter" excel et cela sur 3 ordinateures différents avec 3 versions d'excel différentes (quand je mets 20 noms , cela marche mais si je met 30 noms pour faire 10 équipe de 3 cela plante).

Deuxième petite chose, j'aimerais savoir si il est possible de mofifier les valeurs "précisions". En effet dès fois j'aurais besoin d'avoir une précision de 0.1 (quand je veux faire des équipes à partir de temps en seconde), de 0.5 (quand je veux faire des équipes à partir de vitesse en km/h) ou alors de 10.

Merci d'avance.

Et un grand Merci à tous ceux qui aident et font "vivre" ce forum.

Rechercher des sujets similaires à "comment creer equipes niveau"