Liste déroulante à contenu variable

Bonjour,

Je cherche à créer un outil pour générer "automatiquement" un diagramme de Gantt. Pour cela je cherche à définir pour une tache la tache qui la précède. J'ai donc créer un tableau avec en colonne A les taches et en colonne B les taches qui précèdent. Afin d'éviter les fautes de frappes, je souhaite indiquer dans les cases de la colonne B, l'ensemble des tache de la colonne A hormis celle de la ligne correspondante.

Vous trouverez un exemple simplifié ci joint. Je souhaite avoir en B2 une liste déroulante qui propose B, C, D, en B3 une liste déroulante qui propose A, C, D etc.

Et si possible je souhaiterais éviter que la liste déroulante tienne compte des cellules vides.

Merci de votre aide :)

15exemple.xlsx (9.63 Ko)

Bonjour,

Merci de la proposition, malheureusement ça ne répond pas à mon besoin. Le fichier que vous me partager ne permet pas de créer des relations de dependence entre les tâches.

Merci quand même

tu veux dire quoi par "relations de dependence entre les tâches" parce que l exemple gère bien les dates de début et de fin !

Je souhaite créer un lien entre la tâche A et la tâche B. Par exemple pour la tache B ne démarre qu'après la tache A.

Pour cela je souhaite indiquer ce lien dans le tableau que j'ai proposé.

La finalité n'est pas de construire un gantt dans excel mais de générer un fichier (dont le format est imposé) pour export dans un autre logiciel

tu parle d’un lien visible comme un flèche par exemple

Non pas besoin d'élément. Je veux juste que le nom de la tâche précédente soit indiqué dans la cellule à coté. Mais je souhaite avoir une liste déroulante pour eviter les erreurs de saisie et également eviter que la liste déroulante indique une dépendance incohérente et donc il ne faut pas pouvoir selectionner tache A pour la tache A etc.

essayer d envoyer un exemple de trois ou quatre taches avec le résultat souhaité ( exemple : tch1, tch2, ...)

Je reposte le fichier que j'ai initialement posté avec quelques compléments.

16exemple.xlsx (9.70 Ko)

je suis désolé , Je n'ai pas pu le faire (il s’agit de fonctions de feuilles); en plus tu est sur 365 , remonter ou reposter le sujet a nouveau peut être quelqu’un autre peut t'aider.

bon chance

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante contenu variable"