Macro import Excel en Comptabilité

Bonjour à vous,

J'ai besoin de votre aide pour créer une macro afin d'importer un fichier Excel dans mon logiciel de comptabilité.

CEGID m'a fournit une trame pour cela que je vous joins ici :

Le problème est que ma compta comporte de l'analytique et de ce fait pour chaque écriture de charge ou de produit, je doit dupliquer des lignes pour les affecter à de l'analytique (vous comprendrez mieux avec le fichier excel joint). Ce problème fait que je ne peut pas faire de simples rechercheV ou Index(Equiv).

J'aurais donc besoin de vous pour créer une macro qui dupliquera les lignes en fonction de mon tableau (et surtout si j'ai 1 ou de axes renseignés)

Merci d'avance !

Bonjour,

Après plusieurs tests, à tirer vers le bas, les cellules où placer les formules sont indiquées à la fin :

=SI((LIGNE(B2)+1)/3<NBVAL(BDD[Date])+1;SI(INDIRECT("'Mon tableau'!L"&NB.SI($A$1:A1;"G")+1&"C4";FAUX)=0;CHOISIR(MOD(LIGNE(B2)+1;3)+1;"G";"";"A2");SI(INDIRECT("'Mon tableau'!L"&NB.SI($A$1:A1;"G")+1&"C5";FAUX)=0;CHOISIR(MOD(LIGNE(B2)+1;3)+1;"G";"A1";"");CHOISIR(MOD(LIGNE(B2)+1;3)+1;"G";"A1";"A2")));"") 'En A2
=SUBSTITUE(SI(A2<>"";INDIRECT("'Mon tableau'!L"&NB.SI($A$1:A2;"G")+1&"C1";FAUX);"");"/";"") 'En B2
=SI(A2<>"";INDIRECT("'Mon tableau'!L"&NB.SI($A$1:A2;"G")+1&"C2";FAUX);"") 'En C2
=SI(A2<>"";INDIRECT("'Mon tableau'!L"&NB.SI($A$1:A2;"G")+1&"C3";FAUX);"") 'En D2
=SI(GAUCHE(D2;1)="6";"D";SI(GAUCHE(D2;1)="7";"C";"")) 'En F2
=SI(A2<>"";INDIRECT("'Mon tableau'!L"&NB.SI($A$1:A2;"G")+1&"C8";FAUX);"") 'En G2
=SI(A2<>"";INDIRECT("'Mon tableau'!L"&NB.SI($A$1:A2;"G")+1&"C6";FAUX);"") 'En H2
=SI(A2<>"";INDIRECT("'Mon tableau'!L"&NB.SI($A$1:A2;"G")+1&"C7";FAUX);"") 'En I2
=SUBSTITUE(SI(A2="A1";INDIRECT("'Mon tableau'!L"&NB.SI($A$1:A2;"G")+1&"C4";FAUX);"");0;"") 'En J2
=SUBSTITUE(SI(A2="A2";INDIRECT("'Mon tableau'!L"&NB.SI($A$1:A2;"G")+1&"C5";FAUX);"");0;"") 'En K2

Ensuite il suffira de filtrer sur la colonne A pour retirer les cellules vides (dansl e cas où un axe 1 ou 2 n'est pas rempli au milieu de vos lignes de Mon tableau alors une ligne vierge est générée dans la feuille Fichier que je veux.

Cdlt,

PS : Je ne me lancerai pas sur une macro personnellement sur ce type de fichier vu qu'il est traitable par formule.

Bonjour, merci pour tes formules, elles marchent toutes sauf celle en A2, ça me met qu'il y a une erreur dans la formule et ça me sélectionne "BDD[Date]"

Bonjour,

C'est ma faute je travaillais en table structurée nommée BDD (Sous insertion>Tableau). Soit vous remplacez ce BDD[Date] par votre plage de cellule en colonne A, soit vous travaillez avec une table structurée nommée BDD.

L'avantage de la table structurée est que vous n'aurez pas besoin de modifier la plage manuellement dans cette formule car le champ est dynamique (on sait que c'est la colonne Date de la table structurée BDD)

Cdlt,

Super merci, je vais essayer tout ça demain ^^

Bonsoir,

Du coups merci bien, ça marche pas mal ^^.

J'ai juste une petite demande, est-ce possible que lorsque ma référence est la même, au lieu de me créer 3 lignes pour chaque ligne du tableau, de me créer 1 ligne G, 1 ligne A1 et plusieurs lignes A2 où l'on dispatch les montants?

Je vous rejoins mon fichier avec le rendu voulu et vous me dites si c'est possible sans macro ;)

Merci !

Bonjour,

Désolé pas traitable dans le sens où il n'y a pas de logique :
- Vous avez deux lignes en 2 et 3 de votre feuille Mon Tableau avec Axe 1 "Paris", sur la feuille 2 on se trouve avec deux lignes 3 et 6 correspondant à cet axe.
- Vous avez trois lignes en 4, 5 et 6 de votre feuille Mon Tableau avec Axe 1 "Lyon", sur la feuille 2 on se trouve avec une ligne 9 correspondant à cet axe.

Donc dans un cas on démultiplies les axes 1 (Paris) mais pas l'autre (Lyon).

Désolé je passe la main. Si quelqu'un a une solution je suis curieux de la connaître.

Bon courage.

Cdlt,

Bonjour,

Très bien, Merci quand même.

Si quelqu'un trouve une solution je suis preneur ;)

Rechercher des sujets similaires à "macro import comptabilite"